Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

Passages médias de Salvatore/Comment se font-ils ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 13:40 (2009)    Sujet du message: Passages médias de Salvatore/Comment se font-ils ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de trouver sur "Le Figaro.fr", un article sur la programmation musicale des radios.
En voici le lien :
http://www.lefigaro.fr/musique/2009/11/06/03006-20091106ARTFIG00406-la-part…
Beaucoup de mots pour en définitive n'en tirer qu'une seule conclusion : "priorité aux mêmes, toujours les mêmes".....
Extrait édifiant de l'article, sur la façon de faire de R.T.L. et qui en fin de compte ne nous apprend rien :
.....""""«Ce qui nous importe, c'est d'être prescripteurs et de permettre à un artiste d'être écouté par 2 à 6 millions de personnes», déclare Frédéric Jouve. En période de promotion, les dirigeants mettent tout leur savoir-faire au profit de leurs partenaires historiques, comme Johnny Hallyday et Francis Cabrel. Et le public, qui cite la musique comme première raison d'écoute de la radio selon Médiamétrie (58,3 %, contre 54,9 % aux infos et 23,8 % à la météo), répond présent.""""""......
Hé pardi, (prends nous pour des demeurés aussi !....), bien-sûr que le public répond présent, même avec "Qu'il est beau le lavabo" de Lagaff, le public a répondu présent ????!!!!!.....
Dans un autre siècle, cette pratique s'appelait le "matraquage". Là, le matraquage, comme le dit l'article, est porté sur J. Hallyday, F. Cabrel, accompagnés (pour meubler la programmation) de tous ceux qui ont " pris pied" provisoirement, dans la couleur furtive du temps ou du vent musical présent.
Cet extrait de l'article ne nous apprend rien, mais est très révélateur une fois de plus et ne fait que confirmer ce que nous savons déjà, "priorité aux mêmes, toujours les mêmes !"
Bien cordialement.
Bon week-end.
Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

Nota : Bonjour Bernard, si j'ai fait erreur de rubrique, veux-tu bien m'en excuser, mais s'il te plaît, sois indulgent n'efface pas mon texte, j'ai pensé qu'il était judicieux de le mettre dans "Passages médias".

Dernière édition par Jean-Pierre Wattin le Sam 14 Nov - 23:10 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 13:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

titi63clermont

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 20:15 (2009)    Sujet du message: Passages médias de Salvatore/Comment se font-ils ? Répondre en citant

Merci JP pour l'info

Pas étonnant , tous les matins juste aprés les infos de 5h sur RTL , j'ai droit à FRANCIS CABREL, j'ai réclamé à l'animateur, une chanson de SALVATORE, je crois que je peux attendre encore longtemps

Bonne soirée

Amités

titi

Daniel de Basse-Normandie

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:38 (2009)    Sujet du message: Passages médias de Salvatore/Comment se font-ils ? Répondre en citant

Et il y a le boycot!!bientot elle vont toutes nous matraquer avec le "bilan" bi-annuel médiamétrie, elles vont toutes nous dirent qu'elles ont gagnées des auditeurs...depuis que je suis retraité, j'ecoute d'avantage la
radio, je me suis vite fait une idée de la qualité proposé, insipide, ça ressemble aux TV privés, et aux revues peoples, tout est formaté,a part quelques tranches horaires de france Inter...

yvette27

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 04:52 (2009)    Sujet du message: Passages médias de Salvatore/Comment se font-ils ? Répondre en citant

Un beau débat les amis !Mais même si on râle ça ne changera pas les médias .Alors prenons le avec le sourire .Ceci dit vous avez entièrement raison!.

bises yvette

dany-belda

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 08:57 (2009)    Sujet du message: Passages médias de Salvatore/Comment se font-ils ? Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait plusieurs semaines que je n'écoute plus RTL le week end ! J'en ai assez dentendre toujourds les mêmes !

Amitiés

Dany

laura

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 10:19 (2009)    Sujet du message: Passages médias de Salvatore/Comment se font-ils ? Répondre en citant

Il faut de l'audimat .......et pour booster l'audience ils diffusent n'importe quoi .....séries américaines vielles comme Hérodes vues et revues depuis des années......radio et tv c'est la même chose .......depuis quelques années les directeurs de chaînes tv et radio sont obsédés par les parts de marché ...... des émissions pour distraire il y a très peu....... à l'origine la télé et la radio c'était pour ça distraire et informer ..... nous payons une redevance je ne sais pas pourquoi!!!!!!!!!!!!! SI!!!!!!! pour regarder des émissions à fabriquer des vedettes qui disparaîtront aussi vite qu'elles ont apparu......il faut du talent pour durer et garder un public fidèle et pour cela il faut travailler !!!!!!!!des émissions intéressantes il faut les regarder dans les chaînes étrangères mais il faut encore payer...... et comprendre aussi les idiomes c'est compliqué........ toujours l'argent........ mais PAYER pour voir toujours les mêmes comme JONNY.H . FRANK D. et bien d'autres .......j'ai rien contre mais entendre répéter la même chose dans toutes les chaînes tv et radio c'est trop .....MAIS COMME DIT YVETTE ça changera rien de râler .......mais il y a de plus en plus de gens qui boycottent la tv et la radio pour surfer sur le net
Bon Dimanche
Amitiés
Laura

guenin

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:59 (2009)    Sujet du message: Passages médias de Salvatore/Comment se font-ils ? Répondre en citant

tout est dit, mais n'empêche que c'est toujours les mêmes. Je m'apprètais ce matin à envoyer un message à Vincent Perrot d'RTL, puisque comme il le dit c'est les auditeurs qui font le programme, mais je sais que c'est peine perdue d'avance
Toutefois ça fait du bien de ne pas etre seule a faire cette constatation.
Merci à JP WATTIN pour toutes ces explications

lea

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 12:35 (2009)    Sujet du message: Passages médias de Salvatore/Comment se font-ils ? Répondre en citant

Tu as raison Laura, moi il y a longtemps que je n'écoute plus la radio et la télé ça commence à être pareille
bon dimanche
bisous

Annie45
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 17:26 (2009)    Sujet du message: Passages médias de Salvatore/Comment se font-ils ? Répondre en citant

Bonjour les filles. J'écoute nostalgie, mais c'est toujours la même chanson que l'on écoute de Salvatore et encore quand ils en passent. Aujourd'hui exceptionnellement j'ai entendu "une mèche de cheveux". Il fut un temps où on pouvait demander certaines chansons, mais je ne sais pas si cela se fait encore, à plus tard, bises.

dany-belda

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 17:53 (2009)    Sujet du message: Passages médias de Salvatore/Comment se font-ils ? Répondre en citant

Bonjour,

Sur nostalgie vous pouvez demander des chansons. Je lai fais hier.

Amitiés

Dany

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2016)    Sujet du message: Passages médias de Salvatore/Comment se font-ils ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation