Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

SALVATORE L'ETERNEL OUBLIE (VOTES ALBUM RTL 2013)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 10:50 (2013)    Sujet du message: SALVATORE L'ETERNEL OUBLIE (VOTES ALBUM RTL 2013) Répondre en citant

Découvrez les nominés pour la récompense d'Album RTL de l'année 2013

http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/divertissement/article/votez-p…

L'album RTL de l'année concerne un enregistrement studio d'un artiste francophone dont la période de sortie commerciale est située entre le 1er octobre 2012 et le 30 septembre 2013. L'album doit compter au moins 1 titre chanté en français et devra compter au moins une diffusion sur l'antenne de RTL au cours de la période suscitée.

Les équipes artistiques de RTL ont sélectionné 16 albums correspondants à ce critère, qui sont soumis au vote des auditeurs du 7 au 20 octobre 2013 :

ET SALVATORE EST UNE FOIS DE PLUS L'ETERNEL OUBLIE !

Je viens de découvrir cette liste, je n'ai pas le temps dès maintenant d'adresser un courriel à R.T.L., mais dès que je le pourrai, j'adresserai un message à cette radio pour leur dire tout ce que je ressens en ce qui concerne l'oubli de l'album de Salvatore "La Grande Roue".

http://www.rtl.fr/contact

http://faq.rtl.fr/akio26-wss/co.do

http://www.rtl.fr/vote/votez-pour-votre-album-rtl-de-l-annee-2013-776491467…

Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

(Et après on s'étonne que son dernier et magnifique album ne soit plus diffusé sur les ondes de R.T.L. !!!....).

J-PW

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 10:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie PINOT

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 12:35 (2013)    Sujet du message: SALVATORE L'ETERNEL OUBLIE (VOTES ALBUM RTL 2013) Répondre en citant

J'avais déjà ce matin, déposé mon vote en inscrivant dans le rectangle à cet effet que je votais pour Salvatore pour son album "la grande roue" en mettant un mot concernant l'intégrité, le poète, le grand Homme qu'est Salvatore qui n'a pas" pris une ride" et qui est resté lui-même en 50 ans de carrière.

Bonne journée à tous.

Faustine

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 14:21 (2013)    Sujet du message: SALVATORE L'ETERNEL OUBLIE (VOTES ALBUM RTL 2013) Répondre en citant

Merci Jean-Pierre. J'ai mis un commentaire.

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 19:10 (2013)    Sujet du message: SALVATORE L'ETERNEL OUBLIE (VOTES ALBUM RTL 2013) Répondre en citant

Bonsoir à tous. Moi, les déceptions je ne les compte même plus. A ce stade, cela n'a plus d'importance.
En tout cas, je n'irai pas laisser de commentaire sur le site de radio mentionné. Je ne vais pas leur faire ce plaisir, par dessus le marché...
De toutes façons, je n'écoute pratiquement plus la radio et je me suis débarrassée de la télévision. Et, lorsque Salvatore est programmé dans une quelconque émission, je vais la voir chez ma mère, si j'estime que cela en vaut la peine.
Je pense, et vous en conviendrez, que Salvatore est bien au-dessus de toutes ces considérations. Quelqu'un qui a cinquante ans d'une carrière, brillante comme l'on sait, qui compte tellement de récompenses, de triomphes, qui est connu et reconnu dans tant de pays, francophones ou pas, n'a pas besoin d'un "prix du meilleur album de l'année", décerné par quelques animateurs radio et une poignée d'auditeurs.
Salvatore a dit, un jour, (a THE OU CAFE, je crois), en parlant de sa profession, qu'il était cultivateur de chansons. Cette définition lui convient parfaitement, je trouve. Ce n'est pas un produit de consommation, Salvatore est, avant tout, un ARTISTE (auteur, compositeur, interprète, de surcroit)
de très grand talent. Il a la lucidité, l'humour, l'élégance, le charme, l'humanisme et le respect qui vont avec... Et comme tel, nous l'aimons TOUS, dans ce forum, et nous le respectons, également. C'est un très grand Monsieur, d'hier et d'aujourd'hui. La scène française, la scène européenne (et même, au niveau mondial, excepté dans les pays anglo-saxons), ne peuvent l'ignorer. Personne ne peut dire qu'il n'existe pas...
Il y a des chanteurs dont on parle sans arrêt dans certains médias qui sont incapables de remplir régulièrement les salles de spectacle, les plus prestigieuses et d'autres (comme Salvatore) dont on parle peu ou pas et qui ont une écoute importante.
Franchement, les histoires de médias... Salvatore a, souvent, été mis à l'écart. Ce n'est pas nouveau. Lorsqu'il y a des émissions télé retraçant les années 1960/1970 et alors que l'artiste (j'allais dire "l'idole"), cartonnait, très peu soulignent la place qu'il occupait.
Il est, tout de même, plus important d'avoir un prix de poésie comme à Toulouse, il y a quelques années, que la petite reconnaissance d'une station de radio. Je suis certaine que Salvatore sait apprécier chaque chose à sa juste valeur. Le prix décerné par telle station de radio, c'est gentillet, point. Salvatore a une place, dans le monde de la chanson française, bien à part. Ce qu'il écrit, ce qu'il compose, sa voix... Lorsque je veux les écouter, je n'attends pas le bon vouloir des programmateurs radio ou télé. Il y a des intérêts et des paramètres que nous ignorons, probablement, dans les promos et les prix attribués. Nous serons déçus si nous attendons une reconnaissance des professionnels du monde artistique (enfin, de certains professionnels, ne généralisons pas). Arrêtons de nous poser des questions... Nous aimons Salvatore tel qu'il est et sa manière d'être, sa pudeur, l'empêchent de se mettre en avant. Il fait, quand même, une carrière que la plupart de ses confrères doivent lui envier.
Souhaitons donc qu'il nous fasse connaître, longtemps encore, de nouvelles et belles oeuvres.
SALVATORE, tu mérites tous les prix et récompenses que tu as obtenus ainsi que ceux que tu n'as pas reçus parce que trop modeste, pas toujours à l'aise dans un monde un peu superficiel et artificiel comme celui de la chanson, telle que pratiquée de nos jours.
NOUS TE DEVONS DES JARDINS ENTIERS DE ROSES ET LE LILAS, CHER SALVATORE...

lea
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 08:50 (2013)    Sujet du message: SALVATORE L'ETERNEL OUBLIE (VOTES ALBUM RTL 2013) Répondre en citant

BRAVO et MERCI Edenfleur, rien à rajouter tu as tout dit

LECUREUIL
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 11:21 (2013)    Sujet du message: SALVATORE L'ETERNEL OUBLIE (VOTES ALBUM RTL 2013) Répondre en citant

Bravo Edenfleur pour tout ce que vous avez écrit. Je n'aurais pas dit mieux et je suis entièrement d'accord avec vous. Notre Salvatore mérite beaucoup mieux que toutes ces petites compétitions de radios ou télés.
Merci pour cette belle mise au point.

Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:22 (2013)    Sujet du message: SALVATORE L'ETERNEL OUBLIE (VOTES ALBUM RTL 2013) Répondre en citant

Bonjour Edenfleur,

Félicitations également pour toutes ces belles paroles au sujet de Salvatore !
C'est ce qui s'appelle une très belle plaidoirie pour une reconnaissance totale de son talent et de son génie, Salvatore qui n'a effectivement plus rien à prouver, nous somme bien d'accord.

Mais dans mon message, il n'est nullement question de le placer dans une compétition de bas étages, à travers des classements certainement, je n'en doute pas également, qui tiennent de l'arbitraire et dans une sélection de produits d'albums "chansons kleenex".
Il est seulement question que Salvatore ne tombe pas dans l'oubli et l'indifférence du large public.
Salvatore n'a-t-il pas dit lui-même dans l'une de ses interviews : """"....Je ne voudrais pas devenir seulement un simple souvenir....""""

La meilleure façon de le faire oublier, c'est d'ignorer ce qu'il fait à l'heure actuelle (c'est une insulte pour Salvatore) et de laisser les médias accomplir leur basse besogne dans l'ignorance la plus totale de ses nouveaux et sublimes albums qui n'ont surtout rien à envier de ceux qui ont fait de lui cet Artiste international de génie.
Le fait que ses nouveaux albums ne soient pas diffusés est un véritable gâchis et une belle injustice de la part de "décideurs" de programmes musicaux peu impartiaux.
Il est donc important de leur faire savoir, même si le résultat ne sera pas celui escompté.

Je ne m'étendrai pas d'avantage sur ce sujet, mais pour terminer j'invite toutes celles et ceux qui veulent bien le faire, à écrire à R.T.L. (ou à d'autres radios) par les liens que j'ai indiqués ci-dessus.

Coluche disait :
"Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli."

Ce n'est surtout pas de cette façon que ton souhait (et le notre) : """".....Souhaitons donc qu'il nous fasse connaître, longtemps encore, de nouvelles et belles oeuvres.....""""" sera exercé.
Dans ta façon de traiter le sujet de l'indifférence médiatique autour de Salvatore, attention Edenfleur de ne pas cultiver la mémoire de l'oubli !.....

....Y en a qui meurent dans les mémoires c'est bien plus que perdre la vie
Où ceux qui restent quittent le noir et vous oublient....

Bon week-end à toutes et tous.

Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 15:33 (2013)    Sujet du message: SALVATORE L'ETERNEL OUBLIE (VOTES ALBUM RTL 2013) Répondre en citant

Bonjour Jean-Pierre,
Je te comprends et je peux, également, comprendre ta démarche qui est très louable. Je sais, aussi, combien tu "milites" pour faire entendre le travail récent de Salvatore (je reconnais, ça et là, tes ferventes interventions en sa faveur) et nous devons t'en savoir gré.
Je suis certaine que Salvatore ne "tombera" pas dans l'oubli. Il occupe une place importante dans le coeur et la vie de beaucoup de gens et, qu'on le veuille ou pas, dans le monde de la musique, c'est un artiste qui compte...
Par contre, parmi ceux dont on veut, à tout prix, nous rabattre l'ouïe, combien arriveront à réaliser une telle carrière ou, même, combien seront là dans trois ou quatre ans ? et ce, MALGRE le tapage médiatique...
Il est bien évident que, lorsque j'écris, je le fais en mon nom et j' ajoute que je fais "acte militant" en achetant ses oeuvres, par exemple. Je sais, pourtant, que sauf chez quelques rares animateurs, présentateurs, journalistes (je ne sais quel est le terme qui convient), en FRANCE, nous ne pouvons pratiquement rien contre ces dictats du monde médiatico-artistique actuel. Ils veulent de l'éphémère, vite et bien vendu, un point c'est tout. Mais, ce n'est que ma modeste opinion.
Les beaux textes et les très belles musiques ont de magnifiques critiques mais très peu de programmation radio / télé. On pourra s'en insurger, nous subirons toujours le point de vue et les genres musicaux que l'on voudra nous imposer, à tel ou tel moment... On veut nous imposer des goûts et nous... nous n'imposerons rien, malheureusement, à ce niveau là.
Je ne voudrais surtout pas que tu penses que "mon cri de colère" t'était, de près ou de loin destiné. Il s'agit d'un constat clair, chez moi, je n'attends plus rien, si ce n'est de ma CHAINE HIFI ou si SALVATORE revenait, enfin, du côté de Toulouse.
Bien amicalement à tous.

nanard56

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 11:18 (2013)    Sujet du message: SALVATORE L'ETERNEL OUBLIE (VOTES ALBUM RTL 2013) Répondre en citant

Pourquoi n'avons nous jamais ou presque entendu les derniers titres de l'album"la grande roue",est ce parceque ce n'est pas 1 CD assez commercial ou simplement parceque c'est ADAMO.!!....Il est sorti parallelement avec celui de P.Bruel et C.dion et ceux ci ont fait 1 carton.Il y a qd meme quelquechose de bizarre derriere!!!!!Jamais non + de diffusion sur RFM et MFM,des radios tres populaires sur la bande FM;;;;;;Quelqu'un peut il m'eclairer sur ce sujet???je pense a J.P Watin notamment!

BRUNEL

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 13:15 (2013)    Sujet du message: SALVATORE L'ETERNEL OUBLIE (VOTES ALBUM RTL 2013) Répondre en citant

Dans le nord -pas de calais, la radio régionale "Mona FM"diffuse réguliérement les chansons de Salvatore.Ce sont généralement ses grands tubes et non pas les titres des derniers albums.C'est bien grâce aux anciennes chansons que Salvatore perdure et ne tombe pas dans l'oubli du grand public.J'achète et j'apprécie les nouveaux albums d'Adamo mais,quoi qu'on dise,les nouvelles chansons n'auront jamais "la force" de grands tubes restés gravés dans la mémoire de chacun d'entre nous.
Une fois de plus,ne faisons pas d'opposition entre les nouvelles et les anciennes chansons.
Amicalement JPB Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2017)    Sujet du message: SALVATORE L'ETERNEL OUBLIE (VOTES ALBUM RTL 2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation