Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

OUBLIE UNE FOIS DE PLUS/COLLECTION SALUT LES COPAI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:21 (2014)    Sujet du message: OUBLIE UNE FOIS DE PLUS/COLLECTION SALUT LES COPAI Répondre en citant

Mais que fait "Universal Music" pour Salvatore ?

RIEN !

Après son dernier album "La Grande Roue" qui est passé complètement inaperçu, voici maintenant que dans la collection d'albums "Salut Les Copains" éditée par Universal Music, aucuns albums ou aucuns titres de chansons de Salvatore n'apparaissent ????!!!!!.....

Tous les artistes de cette merveilleuse époque figurent dans cette collection, même celles et ceux qui sont oubliés depuis bien longtemps, mais sauf devinez qui, cherchez l'erreur .... Il ne vous faut pas beaucoup de temps pour deviner ! Un prénom et un nom vous viennent immédiatement à l'idée : Salvatore ADAMO.

Je vous laisse vérifier par vous-mêmes :

http://musique.fnac.com/n387208/Offres-Adherents-Musique/Salut-les-copains-…

Salvatore ne fait pas partie des "Copains", ne fait plus partie des copains, comme s'il n'avait jamais existé durant ces "30 ans glorieuses" et pourtant il a fait les plus belles heures des radios, de la télévision et notamment d'Europe 1 (Ex-Europe n° 1).

Un déni pur et simple du phénomène musical qu'il a représenté durant ces années des "30 glorieuses", lui qui a été 2ème vendeur mondial de disques, juste derrière les Beatles, 1er vendeur européen, avec à présent plus de 100 000 000 d'albums vendus :

pourquoi une telle injustice, un tel mépris de sa si brillante et riche carrière ?!

Après un désintérêt pour ses nouveaux albums, voici à présent que "sa" maison de disques, Universal Music, fait comme si Salvatore n'avait jamais existé durant les plus belles années de sa carrière où il enchainait titres sur titres aux N° 1 des hits-parades !

Après les médias, en tête dans ce cas précis Europe 1, voici "sa propre" maison de disques qui fait dans le déni de ses succès immenses à travers le monde.

Quelqu'un sur ce forum, dont je tairai le prénom, m'a fait le reproche, en m'adressant un courriel privé, d'attaquer dans mes propos la maison de disques de Salvatore.
Et alors, combien de temps encore allons nous subir cette injustice révoltante qui est faite à son encontre !
Comme j'ai répondu à cette personne (que j'aime bien toutefois), pourquoi faudrait-il se taire et ne pas dénoncer cette désinvolture, la censure des chansons sur les ondes radios dont fait l'objet Salvatore ?

Ce n'est pas avec une épisodique apparition à la TV (pour nous chanter ses vieux succès) qu'il reviendra au devant de la scène et sera reconnu comme un grand Artiste parmi les plus grands.

Je regrette de devoir dire cela et même si cela ne plaît pas à certain(e)s d'entre vous, Universal Music ne fait absolument rien pour Salvatore.
Je ne vois vraiment pas la raison pour laquelle je ménagerais les responsables de cette maison de disques qui lui montrent une flagrante désinvolture.
Cette réaction est une insulte à son encontre et à son génie artistique.

Je sais bien que nous avons l'impression de nous battre contre des moulins à vent et que tout ce que nous pouvons dire ne sert à rien devant des producteurs, des médias qui ont les tympans hermétiques à nos propos.
Mais encore une fois je vous invite à faire un courriel au P.D.G. de Universal Music (Pascal Nègre), quant à cette absence totale des chansons de Salvatore dans cette nouvelle collection "Salut Les Copains" et par la même occasion de lui rappeler la belle médiocrité de la "promotion" de l'album "La Grande Roue".

Voici à nouveau l'adresse Email de Universal Music :

http://www.universalmusic.fr/info/contacter-le-president/

NOTA :
Voyez également par vous-mêmes, le désintérêt que porte Universal Music pour Salvatore :

http://www.universalmusic.fr/salvatore-adamo/

Les seules informations le concernant datent de la sortie de son album "La Grande Roue" !!!!

J-PW

Dernière édition par Jean-Pierre Wattin le Dim 6 Avr - 15:01 (2014); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:32 (2014)    Sujet du message: OUBLIE UNE FOIS DE PLUS/COLLECTION SALUT LES COPAI Répondre en citant

Bonjour Jean-pierre,

C'est vraiment triste (ajoutons, frustrant, insultant et j'en passe) de constater l'absence de notre Salvatore parmi les "Copains", pourtant il est le plus talentueux de tres, tres loin. Cela me fait sourire (amerement) de voir meme Brigitte Bardot! Quelle farce!

J'aimerais bien envoyer un courriel si tu penses que cela aurait une portee quelconque, vu que je suis aux USA. De plus, comme c'est nouveau pour moi et peut-etre pour d'autres, est-ce que tu aurais une idee quoi dire et comment s'y prendre?

Merci!

Adamicalement, Maryse.

lea
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:48 (2014)    Sujet du message: OUBLIE UNE FOIS DE PLUS/COLLECTION SALUT LES COPAI Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire "ensemble" une pétition et que tous les ami(e)s de Salvatore crient leur indignation et leur envoient, ne dit-on pas l'union fait la force....

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 15:48 (2014)    Sujet du message: OUBLIE UNE FOIS DE PLUS/COLLECTION SALUT LES COPAI Répondre en citant

Bonjour à tous,
Jean-Pierre a bien raison de se mettre en colère. Il est, en effet, révoltant de constater (mais cela fait un bail que nous le savons) que Salvatore ADAMO est laissé aux oubliettes lorsqu'il s'agit de programmer des émissions (radio ou télé) des années dites "YE YE". Mais pourquoi donc lui en veut-on tellement et qui ?
Il est bien vrai que les "idoles" de l'époque ne doivent pas lui en savoir gré de les avoir toutes "détrônées" puisqu'il était l'indiscutable numéro 1.
Les chiffres parlent pour lui, plus de cent millions de disques vendus, à ce jour... Citez m'en un autre de ces "YE YE" des années soixante qui puisse l'égaler !
Certains de ceux qui apparaissent dans ces collections, étaient programmés en première partie des "tours de chant" de Salvatore, comme l'on disait à l'époque...
Plus rien ne m'étonne... Mais une pétition commune ne serait pas une mauvaise idée (à mûrir, Jean-Pierre).
Et dire qu'il était l'indiscutable NUMBER ONE de tous les "hits parades" et autres classements et qu'il passait, sans cesse en radio et à la télévision et était encensé par TOUS LES JOURNALISTES et autres personnalités gravitant dans le milieu artistique.
Comment oser passer sous silence un monument de la chanson française et internationale ?
Pourquoi ce "boycott" ? Il faut dire ce qui est, il n'y a pas d'autre terme à utiliser.
Mais, attention, lorsqu'un disque de Salvatore sort, il FAUT L'ACHETER. Les maisons de disques ne comprennent que cela.
Jean-Pierre, à l'époque, Salvatore avait signé dans une autre maison fort connue. Y aurait-il un quelconque conflit d'intérêts, là aussi ?
Tous les avis sont bons à écouter et, ensuite, il ne tiendra qu'à nous pour que notre mécontentement soin entendu là où il le faudra.
Amitiés.

Genevieve
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 15:49 (2014)    Sujet du message: OUBLIE UNE FOIS DE PLUS/COLLECTION SALUT LES COPAI Répondre en citant

Je suis désolée mais cela fait trois fois que j'écris un message et je ne peux l'envoyer, mais je suis tout à fait d'accord avec vous toutes et tous

bisous

GENEVIEVE

LILI48

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 09:03 (2014)    Sujet du message: OUBLIE UNE FOIS DE PLUS/COLLECTION SALUT LES COPAI Répondre en citant

Bonjour
Entièrement d'accord avec Jean-Pierre
Par contre, j'avais commencé d'acheter la collection "Salut les copains" petite revue et disque, mais j'ai arrêté au 7ème numéro, car Salvatore apparait sur certains exemplaires, mais il faudrait en acheter plusieurs pour obtenir une chanson sur un exemplaire et une information sur la revue
Bises
LILI

jean pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 22:16 (2014)    Sujet du message: OUBLIE UNE FOIS DE PLUS/COLLECTION SALUT LES COPAI Répondre en citant

merci pour vos commentaires si réalistes et tristes aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04 (2017)    Sujet du message: OUBLIE UNE FOIS DE PLUS/COLLECTION SALUT LES COPAI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation