Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

Europe1.Le club de l'été.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faustine

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 07:49 (2014)    Sujet du message: Europe1.Le club de l'été. Répondre en citant

Aujourd'hui, 14 juillet, sur Europe 1 :

20h00 : Samuel Etienne recevra Salvatore Adamo, Patrice Cochet et Josette Sicsic dans "Le club de l'été".

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 07:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 11:02 (2014)    Sujet du message: Europe1.Le club de l'été. Répondre en citant

Merci Faustine, c'est encore et toujours par toi que nous arrivons à connaître ces choses là.
Bonne écoute... (je vais faire partie des auditeurs, bien sûr).

Faustine

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:14 (2014)    Sujet du message: Europe1.Le club de l'été. Répondre en citant

Aussi inattendue que géniale, cette idée de reprendre les chansons de Bécaud, oubliées bien trop vite à mon goût !
Et nous conservons donc l'espoir de réentendre bientôt la jolie voix d'Amélie.
De bons moments en perspective encore une fois !

Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:33 (2014)    Sujet du message: Europe1.Le club de l'été. Répondre en citant

Bonsoir Martine,

Merci à toi pour cette info, je t'embrasse bien amicalement.

Voici le lien pour celles et ceux qui n'auraient pas pu écouter l'émission : Il faut appuyer sur le curseur (double flèche bleue à gauche en haut au milieu / REECOUTE 24H) AFIN DE REVENIR A 20H00mn, Le Club de l'Eté / ETIENNE Samuel, après environ le 1er tiers de l'émission et après "Foule Sentimentale de A. Souchon) :

http://www.europe1.fr/Radio/Direct/pvr.html

Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

Salvatore, pourquoi toujours nier le fait que Jacques Brel a écrit "Le Tendre Jardinier de l'Amour" pour toi et rien que pour toi ?

Ce poème n'est pas pour tous ceux qui ont la même écriture, la même fibre de coeur que toi.
C'est pour toi et uniquement pour toi que le Grand Jacques a écrit ce sublime poème, il t'est dédié.

Même si cela doit contrarier ta modestie, ton humilité, "Le Tendre Jardinier de l'Amour" est une merveilleuse dédicace d'un autre grand Artiste reconnaissant en toi l'auteur-compositeur poète de génie que tu es.

« Tu es un tendre jardinier, Salvatore, et les fleurs que tu provoques gardent la fraîcheur et la sauvagerie des bouquets de bord de route...""".

http://www.albin-michel.fr/a-ceux-qui-revent-encore-EAN=9782226134769

Jean-Pierre.

BRUNEL

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 23:15 (2014)    Sujet du message: Europe1.Le club de l'été. Répondre en citant

Je viens d'écouter "le club de l'été" et j'ai trouvé l'émission très intéressante,riche en informations sur les projets de Salvatore,pleine de sincérité de la part de l'animateur comme celle de notre chanteur préféré.
Un petit clin d'oeil Jean-Pierre sur les chansons diffusées:deux anciennes et deux nouvelles donc stricte parité pour ce soir.
Je vous remercie pour le lien.
Sentiments les plus cordiaux JPB

Jean-Pierre Wattin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:11 (2014)    Sujet du message: Europe1.Le club de l'été. Répondre en citant

Pour entendre ou réentendre cette émission, un lien bien moins compliqué et que l'on peut écouter bien plus dans le temps, par rapport à celui que je vous ai mis ci-dessus :

Ecoutez la 1ère minute et ensuite il faut aller à 23' :

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Le-Club-de-l-ete/Sons/Le-Club-d…

Bien amicalement à toi JPB.

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:23 (2014)    Sujet du message: Europe1.Le club de l'été. Répondre en citant

J'ai, déjà, remercié Faustine qui nous a informés quant au passage de Salvatore sur Europe 1. Hélàs ! J'y ai pensé trop tard (quelques minutes avant la fin) et je m'en suis voulue toute la soirée.
Je te remercie donc beaucoup, également, Jean Pierre pour ce précieux lien qui m'a permis d'écouter Salvatore, toujours aussi simple et agréable, soit dit en passant.
Tu as entièrement raison lorsque tu commentes que Jacques Brel a écrit ce joli poème pour Salvatore et il est dommage que ce dernier minimise toujours la portée des compliments qui lui sont adressés et des honneurs qui lui sont attribués. D'un autre côté, ce ne serait plus Salvatore s'il agissait autrement...
Brel, Brassens et bien d'autres ont dit ou écrit de belles choses sur Salvatore, tant sur l'homme que sur l'artiste. Il faudrait qu'il l'admette. J'ose espérer qu'il sait, à ce niveau de sa carrière, qu'il est un GRAND !
Je suis contente d'avoir appris que nous aurons, en moins d'un an, deux CD de Salvatore :
- en octobre 2014, l'hommage à Gilbert Bécaud dont il commence l'enregistrement,
- neuf mois plus tard (donc juin/juillet 2015), un album avec ses propres compositions.
Nous allons avoir beaucoup de chance et nous attendons avec impatience ce travail de Salvatore qui, espérons-le, aura la "promo" et l'écoute méritée.
Merci, encore, pour le lien car je viens de passer un superbe moment et je dis merci, aussi, à Samuel Etienne qui est un présentateur comme nous en souhaiterions tant.
J'ai visionné "le final" des Francos... de la Rochelle et, comme d'habitude, Salvatore ne VEUT pas monopoliser la scène et le micro. A peine le voit-on... (trop humble, contrairement à d'autres qui font tout pour être et paraître). Il ne changera pas notre Cher Salvatore.
Amitiés.

Faustine

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:36 (2014)    Sujet du message: Europe1.Le club de l'été. Répondre en citant

Je ne sais pas où j'avais la tête, mais je n'avais pas entendu que Salvatore, neuf mois après avoir sorti l'album de reprises (Bécaud), allait sortir un nouvel album de chansons inédites !!! Quelle chance ! Nous sommes vraiment gâtés.

Beaucoup de travail pour lui, mais beaucoup de plaisir pour nous en perspective. Merci des millions de fois.

JACQUES

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 07:30 (2014)    Sujet du message: Europe1.Le club de l'été. Répondre en citant

Bonjour à tous,

je veux bien rester optimiste, mais je vois mal universal sortir 2 CD de Salvatore à 9 mois d'écart , et surtout en Juin , juillet qui n'est pas la meilleure période pour la sortie de CD . Je vois plutôt ça comme une promesse faite à salvatore pour qu'il accepte l'enregistrement de cet hommage à Gilbert Bécaud. Chat échaudé craint l'eau froide, surtout comme on sait le fonctionnement des maisons de disque. Mais restons optimiste .....

Jean-Pierre Wattin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 12:07 (2014)    Sujet du message: Europe1.Le club de l'été. Répondre en citant

Une partie vidéo vient d'être rajoutée :

www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Le-Club-de-l-ete/Videos/Salvatore-Adam…

Et bien-sûr le lien audio (1ère minute) et à 23' :

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Le-Club-de-l-ete/Sons/Le-Club-d…

Restons optimistes Jacques, en espérant que la sortie de 2 CD pour Salvatore à 9 mois d'écart pourrait là lui être favorable et commencer à lui constituer (sans être un tsunami), une sorte de "tapage médiatique".

Mais tu as raison ce serait encore une fois de plus (dans le passé c'est quelque chose qui s'est déjà produit), une grossière erreur de promo et de marketing que de sortir son 2ème album en juin ou juillet 2015, période estivale où tout le monde pense plutôt aux vacances et pendant laquelle aucune émission TV ou radio n'a lieu !
Enfin espérons encore Jacques, mais y croire c'est autre chose en ce qui concerne une promotion exceptionnelle qui sera faite autour de ces deux albums, aussi magnifiques et merveilleux seront-ils encore une fois (quant on voit ce que ça a donné pour "La Grande Roue" ou d'autres albums).

Rien n'est encore fait mais comme je le mentionnais dans la rubrique "Francofolies La Rochelle 2014" ouverte par Edenfleur :

""""".....Tout ça est à l'image du peu, d'un très peu de soutien professionnel sérieux qui est fait autour de Salvatore quant à ses promotions concerts, albums etc. etc....

Salvatore a-t-il seulement encore un véritable manager sur qui compter
, ou lui a-t-on imposé et désigné une personne de "petite main" pour qu'il soit ainsi si mal soutenu ?...

J'appréhende déjà la sortie du prochain album de Salvatore, quand je pense au "bricolage promotionnel" qui se fait à chaque fois autour de ses nouveaux albums...
(Tout comme à la tête de notre pays, pour "manager" Salvatore, peut-être y-a-t-il aussi chez Polydor-Universal, un homme de main providentiel avec une caisse à outils, en deux mots : un bricoleur...?...).....""""".

Rien ne change effectivement Jacques, ça continue (son deuxième album est prévu pour juin ou juillet 2015), mais rien n'est fait.
Comme tu le dis très justement, malgré que "chat échaudé craint l'eau froide" restons optimistes.

Bien amicalement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12 (2017)    Sujet du message: Europe1.Le club de l'été.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation