Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

Entree libre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Télévision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 08:54 (2016)    Sujet du message: Entree libre Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombée par hasard hier soir sur Entrée libre, émission culturelle de France 5, présentée maintenant par Claire Chazal et surprise !: un des sujets était consacré à Salvatore à l'occasion de la sortie du nouveau disque : beaucoup de retours en arrière mais aussi des commentaires de Salvatore aujourd'hui.

Le replay est disponible ici:

http://www.tv-replay.fr/entree-libre/

Bonne journée
Chris

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 08:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Natalia

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 11:09 (2016)    Sujet du message: Entree libre Répondre en citant

http://www.france5.fr/emissions/entree-libre/diffusions/02-02-2016_455793

zanzibar

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:47 (2016)    Sujet du message: Entree libre Répondre en citant

Merci pour l'info et le lien.
Pour moi presque ce que l'on peut faire de pire. Ah tout est bien réalisé, mais est-ce une émission de 1966 ou de 2016 ? Comme il est bien dit "Rassurez vous il chante toujours des chansons d'amour". Ah très bien !!! donc rien de bien nouveau, on peut passer à autre chose. Alors que la question aurait du être centrée sur ce qu'il crèe aujourd'hui par rapport à son passé. Car ses "cautions" montrées dans la jeune génération sont dans l'interprétation de succès qui ont aussi 50 ans.

Genevieve
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:56 (2016)    Sujet du message: Entree libre Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir j'ai vu aussi l'émission avec Claire CHAZAL, à 23 h 30, elle a fait une petite promotion pour le 24éme album de SAVATORE, l 'AMOUR N'A JAMAIS TORT,
on a vu une peu de la carrière de SALVATORE en chanson, cela m'a fait très plaisir, de plus il mettait SALVATORE ADAMO CHANTEUR A LA MODE, alors je trouve super.

bonne journée à toutes et à tous,

bisous

Geneviève

Natalia

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:40 (2016)    Sujet du message: Entree libre Répondre en citant

http://www.france5.fr/emissions/entree-libre/videos/le_celebre_salvatore_ad…

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 18:22 (2016)    Sujet du message: Entree libre Répondre en citant

Merci Natalia. Je suis tombée, par hasard, sur l'émission hier soir, chez ma mère, et j'ai beaucoup aimé. Adamitiés.

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 18:51 (2016)    Sujet du message: Entree libre Répondre en citant

Merci Chris et Natalia!

Toujours agreable de voir notre Salvatore parler. Trop charmant!

Je suis d'accord avec Zanzibar et il semble que trop souvent c'est le meme probleme: il n'y a pas assez de recherche sur le sujet. Vous voulez parler de Monsieur Adamo, alors prenez le temps de decouvrir son immense oeuvre et d'ecouter au moins quelques perles. Apres tout, il faut informer le public, n'est-ce pas?

Adamicalement.

Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 11:44 (2016)    Sujet du message: Entree libre Répondre en citant

Bonjour,

Bien sûr je suis aussi complètement d'accord avec toi Zanzibar et je le déplore à chaque fois.

Voici un lien qui traite d'une toute autre façon la sortie de ce nouveau disque, sans aucune référence aux grands succès passés :

http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/chanson-francaise/interview-adamo…

Christine

Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:06 (2016)    Sujet du message: Entree libre Répondre en citant

Merci Chris pour ce lien qui est une très belle et très bonne critique du nouvel album de Salvatore, et de son oeuvre musicale pas toujours reconnue comme il le faudrait.
Et c'est pour cette raison que nous partageons entièrement l'avis de "Zanzibar".
Bises amicales, bien cordialement à vous deux.

Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

zanzibar

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 15:34 (2016)    Sujet du message: Entree libre Répondre en citant

Effectivement je ne peux qu'être reconnaissant à Christine par la mise en perspective de deux façons de faire du journalisme. L'une chic mais à mes yeux bien superficielle. On fait dans le voyant et le connu, en s'attachant aux superlatifs comme dans un dépliant publicitaire. C'est joli à regarder, mais est ce que ça rend curieux, je suis un peu dubitatif.
Il n'y a pas de risques que l'interviewé, la présentatrice, les spectateurs soient surpris. Ca roule et on pourrait aller jusqu'au 30 ème album avec les mêmes archives, sauf si le succès public d'un titre rend une actualisation nécessaire. Donc un Salvatore Adamo, qui pourrait presque faire du copié collé de ses interviews passées pour le futur. Au moins il n'en ressort pas épuisé.

Et puis le deuxième interview : c'est bien le journaliste pas connu des foules, ce n'est pas lui qui va être le centre d'intérêt mais les questions qu'il va poser et les réponses qui vont être apportées. D'ailleurs pour ne pas être distrait on ne le montre pas.

Qu'est ce que j'ai ressenti :

Salvatore Adamo attentif à chaque mot qu'il entend, précis dans les réponses avec un vocabulaire beaucoup plus riche. Un journaliste qui a travaillé, certainement qui a écouté l'album plusieurs fois, lu sur l'ensemble de son parcours, même si il a pu être aidé par les documents fournis dans le dossier de presse. Il n'est pas dans la complaisance, laissant suggérer que tout le monde n'aime pas forcément le style Adamo.
Salvatore a le temps disponible pour montrer quelles sont ses valeurs, comment il travaille, quelles sont ses exigences, comment il a évolué tout en restant fidèle à lui-même.......
C'est ce que je veux entendre pour n'importe quel invité que je connaîtrais mal ou réduit à quelques évènements très marquants de son parcours : me faire ma propre opinion, pas forcément adhérer mais avoir une bonne grille d'écoute pour éventuellement faire un petit bout de chemin artistique avec.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2017)    Sujet du message: Entree libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation