Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

sur tv5 (FBS) samedi 20/2 17h07 + 22 fev 1:41
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Télévision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paysan de baume

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 17:39 (2016)    Sujet du message: sur tv5 (FBS) samedi 20/2 17h07 + 22 fev 1:41 Répondre en citant

300 MILLIONS DE CRITIQUES [magazine]
Premier grand magazine culturel francophone au monde, concept original 100% TV5MONDE, « 300 millions de critiques » revient sur l'actualité culturelle francophone à travers les regards croisés de journalistes belges, suisses, canadiens, québécois et français. L'émission est enregistrée à Paris, sur le toit de l'Institut du monde arabe. Présentation : Guillaume Durand.
Au sommaire : Le cinéma français en forme mais... il se tourne ailleurs La production hexagonale se porte à merveille. Elle a même atteint un niveau record en 2015, avec près de 200 longs métrages recensés. Mais, elle est tournée à l'étranger, où la fiscalité et les coûts de production sont moindres. Et dans le même temps, le gouvernement français tente d'attirer les productions étrangères. Adamo, quand le désuet finit par devenir culte Voilà 50 ans qu'il chante de sa voix douce et éraillée le romantisme du quotidien. 50 ans de chansons, parfois désuètes. Et pourtant, qui ne connaît "Mes mains sur tes hanches", ou "Les Filles du bord de mer" ? Quand le désuet finit par devenir culte, Adamo, lui, est éternel. Il revient avec un nouvel album, "L'Amour n'a jamais tort". Jean Echenoz Il excelle dans le mélange des genres, du roman d'aventure, au thriller, en passant par le roman historique ou géographique. Depuis plus de 30 ans, Jean Echenoz est l'un des auteurs incontournables de la littérature française. Il revient avec "Envoyée spéciale", une nouvelle "machine à fiction", comme il aime qualifier ses oeuvres, pour un voyage avec Constance, entre bords de Seine et rives de la mer Jaune. Le zap culture Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation des journalistes Michel Cerutti (RTS), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Emmanuel Khérad (France Inter), Estelle Martin, Lise-Laure Étia, Yves Bigot (TV5MONDE).
Diffusion : samedi 20 Février 17:07 / lundi 22 Février 1:41 * /

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 17:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 01:45 (2016)    Sujet du message: sur tv5 (FBS) samedi 20/2 17h07 + 22 fev 1:41 Répondre en citant

Merci Guy!

"Eternel"! Magnifique!

mimi lefebvre

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 16:05 (2016)    Sujet du message: sur tv5 (FBS) samedi 20/2 17h07 + 22 fev 1:41 Répondre en citant

un grand merci CHER GUY...................POUR CETTE INFO......................je vais voir sur mon magazine télé: .. BISOUS DE MIMI. MIREILLE

Marie PINOT

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 18:13 (2016)    Sujet du message: sur tv5 (FBS) samedi 20/2 17h07 + 22 fev 1:41 Répondre en citant

Mille mercis Guy de nous donner cette sympathique information.

Nous serons devant notre téléviseur.... Very Happy Razz

Bonne soirée à vous toutes et tous.

Marie

Ursula Jungbluth

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 10:54 (2016)    Sujet du message: sur tv5 (FBS) samedi 20/2 17h07 + 22 fev 1:41 Répondre en citant

Merciiiii Guyiiii!

Amitiés
Ursula

Genevieve
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 16:33 (2016)    Sujet du message: sur tv5 (FBS) samedi 20/2 17h07 + 22 fev 1:41 Répondre en citant

Bonjour GIY merci pour cette information.

j e vais m'empresser de mettre la chaine, je te souhaite une belle soirée et bisous

Geneviève

Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 11:13 (2016)    Sujet du message: sur tv5 (FBS) samedi 20/2 17h07 + 22 fev 1:41 Répondre en citant

Merci Guy,

Grace à toi j'ai pu voir l'émission.

Certains commentaires sur Salvatore tournaient quelquefois, encore et encore, au ridicule, à tel point que Yves BIGOT à deux reprises en a quitté le plateau.

Heureusement que l'excellent Yves BIGOT était là pour remonter le niveau et pour prendre cause et défendre le génie artistique de Salvatore...
Merci infiniment à vous Monsieur.

Bien amicalement Guy, à bientôt à Paris.

Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

michèle22

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 12:04 (2016)    Sujet du message: sur tv5 (FBS) samedi 20/2 17h07 + 22 fev 1:41 Répondre en citant

Oui c'est sympa Guy de nous avoir signalé une émission où l'on pouvait espérer une vraie " critique" du dernier album de Salvatore , le vingt quatrième ...

On a surtout pu constater l'ignorance de pseudo " critiques" qui à part Yves Bigot n'avaient manifestement pas pris le temps d'écouter L'amour n'a jamais tort.
Leurs références remontent aux premières chansons, aux succès les plus marquants. Pas un mot sur les récentes !

Condescendance, mépris pour nous ses admirateurs , conception surannée d'une " culture d élite" vis à vis d'une " sous culture populaire" , les plus " désuets et ringards " ce sont eux, dont on ne retiendra que le ridicule de leur intervention.

J'ai quand même bien ri devant tant de docte bêtise ..
Voilà une émission que je ne regarderai pas deux fois .

Michèle

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:38 (2016)    Sujet du message: sur tv5 (FBS) samedi 20/2 17h07 + 22 fev 1:41 Répondre en citant

Moi, je l'ai vue après sa diffusion et je savais, déjà, ce qu'il en était...
Pour être "dans le coup" et plaire à ces "critiques culturels", il faut surtout éviter d'écrire des textes dans un français correct. Mettez-y quelques vulgarités et vous verrez que cela attirera l'attention et le succès sera au rendez-vous !
Nous le savons, le monde du "show bizz" et les médias sont ainsi faits. Il faudrait un miracle pour que cela change et je ne crois pas aux miracles.
Certains ont, tout de même, dit quelques belles choses sur la carrière de Salvatore et ont précisé qu'il était l'un des rares auteurs-compositeurs-interprètes francophones ainsi que le deuxième chanteur francophone mondialement célèbre, après C. Dion (mais elle n'est pas auteur-compositeur, elle !).
Ils ont ajouté qu'il était devenu culte. Qu'est-ce que chacun d'entre vous entend par "chanteur culte" ?
Ceci dit, merci Guy. Tu es, souvent, au courant d'émissions que, sans toi, nous ne pourrions connaître. Amitiés et bon dimanche.

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 01:49 (2016)    Sujet du message: sur tv5 (FBS) samedi 20/2 17h07 + 22 fev 1:41 Répondre en citant

C'est vrai! Tu as raison Ludivine. Les lyriques des chansons sont souvent affreuses: a part les vulgarites, il y a ces chansons qui sont repetitives ad nauseum, les paroles, la melodie, c'est moche!
De plus, chacun veut paraitre jeune et hip et les gens du media suivent la mode.

L'histoire de "chanteur culte", ils le disent par rapport au fait que Salvatore a son public devoue qui le suit depuis toujours et pour qui, comme l'a si bien dit Michel Cerruti, il a beaucoup de respect. Seulement, ce titre de "chanteur culte" ne peut pas s'appliquer a une star internationale comme Adamo. Il a un public immense a ne pas minimiser! Ils n'ont pas assez insiste sur le fait qu'il chante dans plusieurs langues differentes toujours dans le but de donner tout ce qu'il peut a son public.

Finalement, on ne pouvait pas s'attendre a beaucoup mieux de cette emission. C'est mieux que rien. Je me suis demandee pourquoi ca leur a pris si longtemps d'avoir ce programme, par rapport aux 50 ans de carriere. Est-ce que c'est parce que la promotion de ce disque est un peu plus energique?

Bisous a toutes et tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2017)    Sujet du message: sur tv5 (FBS) samedi 20/2 17h07 + 22 fev 1:41

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation