Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

RFI interview de Salvatore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 10:53 (2016)    Sujet du message: RFI interview de Salvatore Répondre en citant

Interview intéressante de Salvatore.
Nous y apprenons son intention de freiner ses lointaines tournées et notamment le fait qu'il pense en fin d'année, faire ses adieux au Japon.

http://www.rfimusique.com/actu-musique/chanson/album/20160222-adamo-amour-j…

Bonne semaine à vous.

Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 10:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 13:35 (2016)    Sujet du message: RFI interview de Salvatore Répondre en citant

merci Jean-Pierre
Bonne journée
Chris

nortpat

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 14:20 (2016)    Sujet du message: RFI interview de Salvatore Répondre en citant

Très belle interview, merci JP.
Bonne journée
Norbert

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 02:17 (2016)    Sujet du message: RFI interview de Salvatore Répondre en citant

Merci Jean-Pierre!

J'ai beaucoup aime.

Je ne comprends pas tres bien: "si tu veux de l'energie, il faut respecter la melodie". Est-ce que vous auriez un eclairage?

Merci!

Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:11 (2016)    Sujet du message: RFI interview de Salvatore Répondre en citant

Maryse a écrit:
Merci Jean-Pierre!

J'ai beaucoup aime.

Je ne comprends pas tres bien: "si tu veux de l'energie, il faut respecter la melodie". Est-ce que vous auriez un eclairage?

Merci!

Bonjour Maryse,

La définition que donne le dictionnaire français Larousse du mot "mélodie", répond parfaitement et sans aucune ambiguïté à ta question :

. Ensemble de sons successifs de hauteur variable, ayant entre eux des rapports tels que leur perception globale soit capable de satisfaire à la fois l'intelligence et la sensibilité.

. Composition monodique, vocale ou instrumentale, avec accompagnement.

. Suite harmonieuse de mots, de phrases : La mélodie des vers de Lamartine.

A la lecture de cette excellente définition, nous comprenons d'autant plus la raison pour laquelle Salvatore est rempli d'énergie, à l'écoute d'une composition musicale dont les mélodies et les harmonies sont aussi sublimes et merveilleuses que celles figurant dans son dernier album.

Ensemble de sons successifs de hauteur variable, ayant entre eux des rapports tels que leur perception globale soit capable de satisfaire à la fois l'intelligence et la sensibilité. :
Cette définition est un "copié-collé" du ressenti de Salvatore quant à sa perception de la composition musicale figurant dans son nouvel opus.
Cette composition musicale qui a été ciselée d'une main de Maître, se trouve parfaitement en phase et en adéquation avec l'intelligence et la sensibilité de notre ami.

Suite harmonieuse de mots, de phrases : La mélodie des vers de Lamartine
:
Mais s'il y a une harmonie de composition musicale, il y a aussi l'harmonie des mots, des textes, des paroles de Salvatore.

Au final, cette magistrale communion artistique nous donne une nouvelle fois un chef-d'oeuvre : "L'Amour N'a Jamais Tort".

Je t'embrasse bien amicalement Maryse.

Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

NOTA : MELODIE : Ensemble de sons successifs de hauteur variable, ayant entre eux des rapports tels que leur perception globale soit capable de satisfaire à la fois l'intelligence et la sensibilité.

Aujourd'hui nous constatons que les arrangements musicaux actuels, n'ont pas ou n'ont plus forcément cette définition de la mélodie. "L'intelligence" et la "sensibilité" de nos "artistes" contemporains en ont-elles à souffrir pour autant, j'en doute beaucoup, car faudrait-il encore que l'intelligence et la sensibilité puissent exister chez certains d'entre eux, des qualités qui ne leur sont pas toujours et forcément essentielles dans leur propre "art" !...
INTELLIGENCE ET SENSIBILITE : Des mots désuets (?...), certains dirons ringards et non adaptés à la soupe qui nous est servie chaque jour sur les ondes radios ?...
C'est peut-être la raison pour laquelle nous n'entendons plus les merveilleuses chansons de Salvatore ?
Il est vrai que maintenant, à plus forte raison avec la réforme de l'orthographe en France, bien peu de français apprécieront les sublimes chansons de Salvatore et préfèreront entendre les "soupes artistiques" dans lesquelles pour parler aux filles, il suffira de dire "J'te kiffe" "T'es bonne"...

Ces "artistes" au Q.I. d'huître pouvent-ils seulement comprendre et faire comprendre à leurs fans une si belle chanson comme "J'aime" ?...

J-PW.

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:31 (2016)    Sujet du message: RFI interview de Salvatore Répondre en citant

Jean-Pierre, j'aime beaucoup ton commentaire. Je fais le même constat que toi ou, à peu de chose près... Les chansons diffusées de nos jours n'ont, généralement, aucun sens et sont d'une médiocrité épouvantable. Pour faire un "tube", il faut un peu de vulgarité et assez peu de talent, finalement.
Je dirais, même, que le talent gêne...
Des auteurs comme Salvatore, il en reste peu. Dommage !
Amitiés à tous.

Annie

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 21:26 (2016)    Sujet du message: RFI interview de Salvatore Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, cette interview est très intéressante ce qui n'est pas toujours le cas, il y a des mots que l'on aimerait plus entendre.... mais il vaut mieux les ignorer!!!!
On vit certainement déjà dans "un autre monde"....

Merci pour vos commentaires et bonne soirée
Amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2017)    Sujet du message: RFI interview de Salvatore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation