Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

EL PERIODICO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:41 (2016)    Sujet du message: EL PERIODICO Répondre en citant

Dans le journal "EL PERIODICO" d'hier, une page sur Salvatore et son concert du Palau de la Mùsica de Barcelone. Si quelqu'un peut mettre le lien... Adamitiés.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 20:28 (2016)    Sujet du message: EL PERIODICO Répondre en citant

Merci à toi "Edenfleur" pour ce lien :

http://www.elperiodico.com/es/noticias/ocio-y-cultura/cronica-concierto-ada…

TRADUCTION EFFECTUEE A L'AIDE DU TRADUCTEUR "ORANGE" (Cela n'est pas parfait, il y a peut-être mieux que "Orange" ?) :

Vendredi, 4 mars le 2016 - 11:55 CET

ET Adamo est retourné à la ville. Vont déjà huit visites dans cette dernière décennie, toujours pour ces dates et devant une audition qui a crû avec lui, à l'abri de sa chanson romantique de la mémoire de surprises-parties éloignées. « Bonn nit, amics », a salué, parce que, en effet, sa relation avec le public paraît régis plus par un lien d'amitié presque familiale que par les rigidités scéniques ordinaires. Son message de cette année : l'amour ne se trompe jamais, comme annonce dans sa nouvelle oeuvre, « L » n'a jamais amour tort'.

Adamo ne s'est jamais résigné à la « renaissance » stricte et on prend l'ennui d'enregistrer un disque chaque paire d'années avec laquelle saupoudrer le répertoire. C'est un professionnel, il veille celui fini de ses récitals (bande étendue, s'enfuyant des synthétiseurs de BBC esthétique, mariages, baptêmes et communions) et donne tout ce qu'elle a : ce jeudi, dans le Palau (Banc Sabadell Festival Mille·lenni), une trentaine de chansons dans deux heure et demie. Il la colle il a été que sa voix a flageolé. Bronchite. « Si je tousse me pardonnez », il a informé. « Vous vous méritez le meilleur d'un artiste et ce soir avec son indulgence je ferai ce qui peut ».

« ESTÀ NEVANT… »

Il a chanté dans castillan classiques comme celui qui a ouvert la nuit, « C » est ma vie', et la nouveauté est venue quand a présenté « Tombe la neige » dans catalan. « Traduite par mon amical Ramon Muns », il a annoncé. « Està nevant i EM sento jo tellement le soleil… » Mélancolie ténue à jeu avec sa poésie sentimentale classique, qui a causé de la fureur dans la cour de fauteuils : « Comme toujours », « Ton nom », « une touffe de tes cheveux »… À pied de scène, un ne pas arrêter de branches fleurs et cadeaux. « Si quelqu'un me cherche, je suis dans le jardin », il a plaisanté en tendant à la flore accumulée.

Les nouvelles chansons ont tellement transmis cette bonhomie le sien. « Ho » k oponopono', est, a dit, « une formule magique hawaïenne » qu'il signifie « il agit en harmonie, tout va être fixé avec le temps », et « Chantez » l'a réaffirmé comme « chanteur rêveur », bien qu'il ait signalé : « Les gens croient que je ne sais pas ce qu'il passe dans la terre, mais le sais ». Matériel léger, en opposition avec ce qui est puissante « Et maintenant », de Gilbert Bécaud.

Sa voix souffrait quand elle la forçait, bien que dans la droite finale ait gagné de la solidité, à temps pour faire face « à Vous permettez monsieur » et ce sibyllin « Mes mains dans ta ceinture » avec lequel Adamo invitait en d'autres temps à expédier des conquêtes avec cette élégance : ami, je dois considérer en comme terminé cet amour joli le nôtre, il venait dire les, mais maintenant « tu auras l'aventure/d' être toi ma meilleure chanson ». L'art dramatique « Inch » allah'et le double climax avec « la nuit » et « Ma grande nuit ». ET ainsi, sûrement, jusqu'à l'année qui vient.

Bien amicalement.

Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

Gisèle

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 11:41 (2016)    Sujet du message: EL PERIODICO Répondre en citant

Merci Jean-Pierre d'avoir eu la patience de nous traduire cet article c'est sympa pour toutes les persnnes qui prennent le temps de nous informer encore merci
Gisèle de Rueil-Malmaison

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 13:07 (2016)    Sujet du message: EL PERIODICO Répondre en citant

Merci Jean-Pierre, c'est vrai que le traducteur "orange" n'est pas fameux mais je pense que les adamis comprendront l'essentiel. C'est à dire que Salvatore a salué en catalan, qu'il a chanté une partie de tombe la neige en catalan, qu'il ne se contente pas de reprendre ses anciens succès mais qu'il continue à composer et à enregistrer des disques tous les deux ans environ. Que sa voix a un peu souffert par moments à cause de sa bronchite (mais je peux vous dire qu'il a tenu le coup et assuré la totalité du concert avec la tenacité et le professionnalisme qui le caractérisent) et rendez-vous est pris pour l'année prochaine. Encore merci d'avoir pensé à ce traducteur même imparfait. Amitiés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2017)    Sujet du message: EL PERIODICO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation