Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

EL PAIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:56 (2016)    Sujet du message: EL PAIS Répondre en citant

Quelqu'un l'a indiqué dans une autre rubrique. Il y a un article sur le concert de Barcelone du 03/03/2016, dans EL PAIS du 05/03/2016. J'en traduis, succintement, quelques extraits pour ceux qui ne comprennent pas l'espagnol.
Le titre "Adamo, un demi siècle amoureux" Le Palau de la Mùsica était plein à craquer (jusquà l'orgue est le terme utilisé) pour écouter le chanteur.
Une évocation de sa première visite en 1966 jusqu'à son dernier concert qui a conquis, il ne pouvait en être autrement, le public.
Une description des fleurs et cadeaux remis, suivis de l'élégant baisemain de Salvatore aux dames.
S'ensuit une description du concert et des demandes d'excuses de la part de Salvatore pour sa bronchite qui ne l'a pas empêché de rester deux heures trente sur scène y compris en dansant.
L'auteur signale qu'il s'est donné à fond alors qu'il aurait pu se contenter de "se laisser aimer" et que, sans grands efforts, il aurait pu "mettre le public dans sa poche".
L'autre effort bien que discutable selon le journaliste, du point de vue artistique, étant le fait d'avoir presque tout interprété en espagnol et il précise "sans prompteur ni notes". Ajoutant qu'on le sentait plus sûr de lui, plus expansif, lorsqu'il chantait en français.
Le concert s'est terminé avec Le Palau debout. Ce fut un grand concert que beaucoup ont suivi à travers leur écran de portable, tablette ou caméra digitale qui n'ont pas arrêté de fonctionner durant toute la soirée.
J'espère avoir fait plaisir à quelques uns d'entre vous. Amitiés.

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

maryvonne

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 16:28 (2016)    Sujet du message: EL PAIS Répondre en citant

Oui!! Merci Edenfleur de nous faire cette traduction... Je suis pressée d'être au 08 Avril pour voir Salvatore, je ne l'ai pas revu depuis le 07 Mars 2015...

Adamicalement

Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 16:38 (2016)    Sujet du message: EL PAIS Répondre en citant

Merci Edenfleur, bien qu'ayant fait de l'espagnol dans ma jeunesse, je n'avais pas tout compris !
Chris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2017)    Sujet du message: EL PAIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation