Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

Salvatore in Sicilia per il romanzo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Tribuna italiana
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 10:12 (2016)    Sujet du message: Salvatore in Sicilia per il romanzo Répondre en citant

Ciao a tutti !
Ho letto che, ieri, 27/05/2016, alle ore 19, Salvatore era presente a CAMARINA (Sicilia) per la presentazione nell'isola del suo romanzo "La notte... l'attesa".
Qualcuno di voi ha notizie di questo evento ?
Grazie e buon fine settimana !

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 10:12 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 12:42 (2016)    Sujet du message: Salvatore in Sicilia per il romanzo Répondre en citant

Bonjour Ludivine,

J'ai trouvé cet article

http://www.radiortm.it/2016/05/28/la-notte-lattesa-il-cantante-salvatore-ad…

Je ne parle pas l'italien malheureusement mais je comprends au moins ceci

"Difficile non adorare Adamo" Smile

Si quelqu'un pouvait nous en faire un résumé en français, ça serait sympa

Bonne journée
Chris

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 14:53 (2016)    Sujet du message: Salvatore in Sicilia per il romanzo Répondre en citant

Merci Chris, je l'ai trouvé hier moi aussi cet article. Dommage que personne n'ait parlé, sur le forum, de cet évènement . Si je peux (là, je manque de temps), je vais essayer d'en faire un résumé mais je ne suis pas italienne !!! Amitiés.

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:13 (2016)    Sujet du message: Salvatore in Sicilia per il romanzo Répondre en citant

Tres bel article que j'ai pu dechiffre: tres elogieux, comme vous avez du remarquer.

Il parle du roman a travers lequel il evoque son amour pour sa Sicile et ses parents. Il est aussi question du concert magnifique qu'il y a donne et, a la fin Salvatore, prince de la musique qui possede une connaissance parfaite de la langue francaise.

Yes!! Tres, tres merite!

Bisous.

Fedele

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 18:31 (2016)    Sujet du message: Salvatore in Sicilia per il romanzo Répondre en citant

Grazie per l'informazione, edenfleur.
Ho fatto una piccola ricerca su Internet: in effetti, Adamo ha presentato il suo libro nel Museo Archeologico di Camarina, non lontano da Comiso, sua città natale.

Fedele

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 17:54 (2016)    Sujet du message: Salvatore in Sicilia per il romanzo Répondre en citant

Un petit résumé pour Chris:
Salvatore Adamo a été introduit par le directeur du Musée Archéologique de Camarina, qui a loué l'éclatante carrière du chanteur poète d'origine sicilienne, connu dans le monde entier.
Il est difficile de ne pas adorer Adamo, un homme très gentil, auteur-compositeur-interprete raffiné, écrivain charmant.
On a expliqué quelques thèmes du roman de Salvatore Adamo, en particulier la déclaration d'amour que Salvatore/Julien fait à sa Sicile et à ses parents.
Salvatore s'est montré tendre, poétique mais, en même temps, ironique, brillant; un prince de la chanson, un maître de la langue française, mais au coeur sicilien!
Il a chanté deux chansons: Ricordi et La notte.

Patricia Cirinei

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 18:03 (2016)    Sujet du message: Salvatore in Sicilia per il romanzo Répondre en citant

Merci Fedele Et MAryse pour cette traduction

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 18:14 (2016)    Sujet du message: Salvatore in Sicilia per il romanzo Répondre en citant

Grazie Fedele ! E meglio che sia un italiano come te a fare la giusta traduzione del senso di questo articolo cosi bello per Salvatore.
Merci Fedele ! Il vaut mieux que le résumé/traduction du sens de cet article, si élogieux pour Salvatore, ait été fait par un italien.

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 18:28 (2016)    Sujet du message: Salvatore in Sicilia per il romanzo Répondre en citant

Merci Fedele, pour cette clarification!

Bisous.

Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 19:26 (2016)    Sujet du message: Salvatore in Sicilia per il romanzo Répondre en citant

Merci beaucoup Fedele, encore un très bel article sur Salvatore!

Merci aussi à Maryse et Ludivine, qui n'est pas italienne mais qui a l'air de quand même bien se débrouiller !

Bonne soirée
Chris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2017)    Sujet du message: Salvatore in Sicilia per il romanzo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Tribuna italiana Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation