Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

France Info : Oui Adamo est une rebelle !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 09:07 (2016)    Sujet du message: France Info : Oui Adamo est une rebelle ! Répondre en citant

Bonjour,

France Info consacre une chronique à Salvatore aujourd'hui dans son émission d'été "Playlist amoureuse de la chanson" de Bertrand Dicale avec Vincent Delerm.

Pour une fois, ils mettent en avant le côté "concerné" de Salvatore avec notamment la chanson "Que voulez-vous que je vous chante?"

http://www.franceinfo.fr/emission/playlist-amoureuse-de-la-chanson/2016-ete…

On aurait aimé que ça dure un peu plus longtemps mais c'est déjà ça!

Bonne écoute
Chris

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 09:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 14:52 (2016)    Sujet du message: France Info : Oui Adamo est une rebelle ! Répondre en citant

Ah, oui! Merci Chris!

Yen a qui se reveillent! Smile et ca fait plaisir.

Bonne journee.

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:36 (2016)    Sujet du message: France Info : Oui Adamo est une rebelle ! Répondre en citant

Enfin, une émission dans laquelle le côté engagé de Salvatore est mis en avant !
Ses chansons "concernées" sont très belles et font partie intégrante de sa carrière et de sa personnalité.
Dès mon jeune âge, j'ai perçu, chez lui cette facette, cette manière de chanter, sans agressivité, des sujets graves ce qui n'enlève rien au côté "interprète de chansons d'amour" avec des textes sublimes, également.
J'ai voulu laisser un commentaire sur le site de France Info mais cela ne passe pas !!!
Bonne soirée à tous et merci Chris.

Patricia Cirinei

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:58 (2016)    Sujet du message: France Info : Oui Adamo est une rebelle ! Répondre en citant

Merci Chris pour cette info
Comme cela fait du bien

Chris

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 08:25 (2016)    Sujet du message: France Info : Oui Adamo est une rebelle ! Répondre en citant

Oui Ludivine, je partage complètement ce que tu écris. J'ai toujours eu aussi un faible pour ses chansons "concernées" écrites avec beaucoup de tact et de sensibilité et en général sur de très belles mélodies. Malheureusement aujourd'hui, seuls les "coups de gueule" ou les messages hyper simplifiés sont reçus, c'est vrai aussi en politique:)

Nous aimerions tant qu'il soit reconnu pour l'ensemble de son œuvre qui est si riche, si sensible. Il sait vraiment tout faire (même danser, j'ai vu ça sur YT récemment Smile).

Même les chansons dites d'amour sont d'une très grande sensibilité et retranscrivent très bien nos différents états d'âme: j'écoutais hier "Avec toi" qui est très belle (paroles et musique), et il y en a tellement d'autres. Si j'osais, et sans rentrer dans les débats sur le genre, je dirais que sa sensibilité est très "féminine", à fleur de peau.

Bonne journée
Chris

Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 13:07 (2016)    Sujet du message: France Info : Oui Adamo est une rebelle ! Répondre en citant

Merci Chris pour cette page de France Info et cette très belle chronique de Bertrand DICALE (et Vincent DELERM).

Pour une fois effectivement que Salvatore est bien mis à l'honneur sur le génie de son écriture musicale engagée, ce lien mérite d'être partagé un maximum.

Tout comme toi Ludivine j'ai bien des difficultés à mettre un message sur la page de l'émission. Peux-tu me dire S.T.P., au bout de combien de temps tu as réussi à poster ton commentaire (excellent commentaire).

Bises amicales à vous deux.

Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne).

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 14:15 (2016)    Sujet du message: France Info : Oui Adamo est une rebelle ! Répondre en citant

Après lecture de vos différents messages et, notamment, celui de Jean-Pierre qui parle de mon commentaire sur le site de France Info, j'ai regardé et... en effet, il est bien passé.
Je ne peux pas dire combien de temps j'ai mis pour le poster car je croyais ne pas avoir réussi et comptais recommencer, cet après-midi !!!
Apparemment, la page a un système de contrôle et le commentaire met un certain délai à s'afficher. Alors... patience et à vos claviers, amis qui avez été touchés par cette émission que Chris a eu la générosité de nous faire partager...
Amitiés à vous tous !

Chris

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 14:43 (2016)    Sujet du message: France Info : Oui Adamo est une rebelle ! Répondre en citant

Merci Ludivine, c'est avec plaisir que je partage sur ce forum tout ce que je peux trouver d'intéressant sur Salvatore, et je profite aussi de tous les échanges.
Concernant France Info, j'essaie de mettre un commentaire mais je n'y arrive pas : je clique sur "répondre" ou "réagissez", mais j'ai le sablier et rien ne se passe. je réessaierai bien sûr. je vais peut-être essayer de changer de browser.
Jean-Pierre, à son habitude, va tout faire aussi pour en poster un, j'en suis sûre. Il faut en effet encourager ce genre d'initiative.
Bonne fin de journée
Amitiés
Chris

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 18:53 (2016)    Sujet du message: France Info : Oui Adamo est une rebelle ! Répondre en citant

Je suis, peut-être, un cas mais j'essaie de poster des commentaires, ça et là et je n'hésite pas à le faire dans d'autres pays lorsque cela m'est possible (Italie, Belgique, Espagne...) et je suis particulièrement ravie lorsque je lis ceux des autres. Salvatore mérite tout cela !
Chris, jette un coup d'oeil, ton commentaire passera, peut-être, comme le mien... après coup.

Chris

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 17:37 (2016)    Sujet du message: France Info : Oui Adamo est une rebelle ! Répondre en citant

Je vois que finalement après de multiples essais, un de mes commentaires est passé, ainsi que celui de Jean-Pierre, toujours très fourni et très "punchy".
De mon côté je suis plutôt réticente à laisser des traces sur le web, même si je trouve ça extraordinaire, je m'en méfie (je travaillais dans l'informatique). Pourtant comme toi, j'aime lire les commentaires des autres concernant Salvatore. Je fais donc un gros effort pour lui que je ne ferai pas pour d'autres sujets!
Je sais que de ton côté Ludivine, tu n'hésites pas et participes beaucoup, et je lis des commentaires toujours avec grand plaisir.
Amitiés à tous les 2
Chris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2017)    Sujet du message: France Info : Oui Adamo est une rebelle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation