Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

L´Espagne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Ses concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antonia Fernandez

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 19:00 (2016)    Sujet du message: L´Espagne Répondre en citant

Mon cher Salvatore et aussi chère Giovanna pour quand notre adorable trouvadour en Espagne?????

Merci, je voudrais le revoir encore une fois . Bises Antonia

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 19:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:59 (2016)    Sujet du message: L´Espagne Répondre en citant

Chere Antonia,

Je voulais juste te dire que ton message est trop mignon et que j'espere que notre Salvatore viendra en Espagne tres bientot. Apres tout, ce n'est pas si loin et il doit avoir une foule d'admirateurs. Il a un si grand repertoire en espagnol.

Bisous et bonne semaine!

Admin
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 06:50 (2016)    Sujet du message: L´Espagne Répondre en citant

Question inutile, Salvatore ne décide pas de chanter à tel endroit, il signe des contrats et les assume.

Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:06 (2016)    Sujet du message: L´Espagne Répondre en citant

Admin a écrit:
Question inutile, Salvatore ne décide pas de chanter à tel endroit, il signe des contrats et les assume.

"""...Salvatore ne décide pas de..."""

Salvatore a-t-il seulement encore une emprise sur quelque chose ou sur quelqu'un ?!... Est-il tout simplement encore écouté, dans ses choix, ses souhaits ?...
Nous pouvons vraiment plus qu'en douter à présent :

- Aucunes diffusions radios de ses disques anciens et surtout de ses nouveaux albums !... C'est lamentable.

- Aucunes publicités ou promotions de ses concerts !...

- Plus aucunes chansons ne figurent dans toutes les compilations qui sortent actuellement chez les disquaires (compilations "Salut Les Copains" ou autres) !...

- Salvatore se fait, très progressivement, oublier des programmateurs radios, des médias. Malgré des courriers, des courriels ou communications téléphoniques auprès des médias de la radio, des télés ou journaux, nos correspondances restent sans réponses. Les médias n'ont jamais été aussi sourds ou hermétiques à nos suggestions, à nos propos pour Salvatore !

- La signature de son contrat chez Universal-Polydor a dû arriver à terme avec "L'Amour N'a Jamais Tord". Et après .../... ?!... (Pascal NEGRE a été prié de quitter ses fonctions et de "dégager". Y a-t-il encore un pilote à bord, chez Universal / Polydor pour Salvatore ?!... L'avenir, certainement très proche, nous le dira.

Merci Bernard de maintenir ce Forum et ainsi de nous laisser la possibilité de nous exprimer.
Bien cordialement.

Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

-

jeannine

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 12:40 (2016)    Sujet du message: L´Espagne Répondre en citant

'On ne voit bien qu'avec les yeux du cœur(St-Exupéry)

L'âme reste invisible aux yeux de ceux qui ne voient que le matériel mais elle peut être éternelle. La poésie qu'engendre Salvatore n'a rien de matériel, elle n'est donc pas accessible à tous, appréciée de tous et surtout comprise de tous. Dans ce monde ou' désormais tout est axé sur la technologie, l'individualisme et l'éphémère, malgré les catastrophes et les guerres, il est normal que Salvatore n'y soit pas populaire et souvenons-nous qu'il a déclaré savoir très bien garder allumée, cette étincelle, cette flamme au fond de son cœur espérant toujours et encore un monde meilleur. Ainsi, il poursuit sa route et n'a pas, je crois, besoin absolument de popularité mais plutôt de fidélité d'un public toujours présent dans le temps.

Peut-on demander à une pyramide de s'élever encore plus-haut de façon visible??? Si un arbre comme le sapin le peut, qu'en est-il de nous???

Jeannine

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:23 (2016)    Sujet du message: L´Espagne Répondre en citant

Personnellement, j'estime que, puisqu'il signe les contrats, concernant les concerts il a, encore, son mot à dire. Et je pense, même, qu'il en diminuera, peu à peu, le nombre jusqu'au moment où il décidera d'arrêter. J'espère... le plus tard possible ! Mais il a, longtemps, fait passer sa vie professionnelle avant la personnelle et je suppose qu'il a, maintenant, un peu plus envie de privilégier les moments en famille ce qui est plus que compréhensible.
Il a tant donné et il donne, toujours, tant à ce métier dont il ne peut, certes, se passer !!!
Concernant les diffusions à la radio, en France, comme il est rare que je l'écoute, il n'est pas étonnant que je ne m'attende pas à entendre Salvatore. Est-il programmé ? Ne l'est-il pas ? Je n'en sais rien... Mais il y a un "cas Salvatore Adamo" dans ce pays depuis pas mal de temps. La promo des albums est, plutôt, bien réalisée mais non suivie d'effet puisque, apparemment, les programmateurs radio n'en tiennent pas compte même lorsque les critiques (ce qui est généralement le cas) sont excellentes.
Le message de Jeannine me paraît juste. Notre monde n'est pas tellement fait pour les poètes !
En tous les cas, mis à part l'achat des albums et assister à ses magnifiques concerts, lorsque cela est possible, je ne vois pas quoi faire !
Salvatore connaît très bien le monde du showbizzzzzzzz... J'ai toujours pensé qu'il n'était pas fait pour ce monde là et son immense carrière m'étonne, encore, compte tenu de sa personnalité. Faut-il que son talent soit à la mesure de sa modestie (sans limites) pour qu'il soit toujours là et, convenons-en, en haut de l'affiche !
Amitiés.

LUISA DE BORBÓN SANCHÍZ

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:36 (2016)    Sujet du message: L´Espagne Répondre en citant

IL Y A UN ARTICLE DANS LE JOURNAL DE FRANCE OU IL PARLE D'UNE PROCHAINE TOURNÉE AU CHILI EST UN NOUVEL ALBUM EN ESPAGNOL PEUT ÊTRE SUIVI D'UNE TOURNÉE EN ESPAGNE. EN TOUT CAS IL EST TOUT POSSIBLE QU'L VIENNE À BARCELONE AU DÉBUT DE 2017. EN VERRA À LA FIN D'OCTOBRE DÉBUT NOVEMBRE. GROS BISOUS. LUISA

Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:23 (2016)    Sujet du message: L´Espagne Répondre en citant

je suis d'accord avec Jeannine et Ludivine.

Aujourd'hui tout le monde doit être "classable" dans une catégorie, or Salvatore ne l'est pas, il sait tout faire et il fait tout.
Je crois aussi que pour passer aujourd'hui en radio ou dans les média en général, il faut être soit un chanteur classé populaire comme Johnny ou Patrick Bruel ou des jeunes chanteurs venant des émissions type the Voice ou ayant fait le buzz sur internet, soit reconnu par les soi-disant intellectuels du milieu médiatique comme par exemple aujourd'hui Benjamin Biolay, ou même Christophe ou Arno.

La plupart des personnes qui font de la critique musicale n'ont pas suivi la carrière et l'évolution de Salvatore et le classent donc toujours dans la catégorie des chanteurs fleur bleue des années 60(ils n'ont  retenu que cela). Ils ne prennent même pas la peine d'écouter les nouveaux CDs quand ils sortent.

Je pense que Salvatore doit quand même en souffrir un peu, même s'il sait lui ce qu'il vaut. Il est "trop" tout : sensible, poète, éclectique, nuancé, complexe., gentil, attentionné.... tout ce qui aujourd'hui est difficile à faire passer.

Pour changer les choses, il faudrait que ceux qui s'occupent de sa communication essaient de trouver un axe permettant d'intéresser toutes ces personnes (critiques...) à reconsidérer l'image qu'ils ont de Salvatore.

Le plus important est qu'il puisse continuer à enregistrer de nouveaux CDs, à faire des concerts (en les espaçant comme dit Ludivine) et à profiter de sa famille (et rester en bonne santé le plus tard possible)

Amitiés
Chris

Marie PINOT

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:15 (2016)    Sujet du message: L´Espagne Répondre en citant

Coucou "les Filles",

Je partage à 100 % ce que vous avez écrit....

SALVATORE est un Homme responsable et sachant ce qu'il fait, preuves en sont où toutes les salles où il se produit sont pleines et nous avons une sensation d'osmose entre Salvatore et son Public.

Bises.

Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 09:07 (2016)    Sujet du message: L´Espagne Répondre en citant

a) La plupart des personnes qui font de la critique musicale n'ont pas suivi la carrière et l'évolution de Salvatore et le classent donc toujours dans la catégorie des chanteurs fleur bleue des années 60(ils n'ont  retenu que cela). Ils ne prennent même pas la peine d'écouter les nouveaux CDs quand ils sortent.

b) Je pense que Salvatore doit quand même en souffrir un peu, même s'il sait lui ce qu'il vaut. Il est "trop" tout : sensible, poète, éclectique, nuancé, complexe., gentil, attentionné.... tout ce qui aujourd'hui est difficile à faire passer.

c) Pour changer les choses, il faudrait que ceux qui s'occupent de sa communication essaient de trouver un axe permettant d'intéresser toutes ces personnes (critiques...) à reconsidérer l'image qu'ils ont de Salvatore.

d) Le plus important est qu'il puisse continuer à enregistrer de nouveaux CDs, à faire des concerts (en les espaçant comme dit Ludivine) et à profiter de sa famille (et rester en bonne santé le plus tard possible)

Amitiés
Chris

Je partage entièrement ton analyse Chris.

a) Oui, les programmateurs ne s'intéressent pas aux nouveaux albums de Salvatore :

Pour preuve, j'ai téléphoné à FIP radio et j'ai fait part de mon étonnement, pour le fait de ne jamais entendre la diffusion des chansons de Salvatore sur leurs ondes radio.

Mon interlocutrice m'a répondu de la façon suivante :

"Mais monsieur, voyons, ADAMO ce n'est pas le genre de la Maison et le genre de F.I.P. si vous voyez ce que je veux dire ?..."""
(???!!!!.....)
Ce à quoi je lui ai répondu, pour la faire parler, tout en ayant déjà deviné sa réponse :
"""Non, je ne vois pas ce que vous voulez dire .....""".

Mon interlocutrice :
""""Mais voyons monsieur, c'est comme si nous voulions programmer Linda de SUZA, vous comprenez, Linda de SUZA / Salvatore ADAMO ?!....""""""

Ma réponse
:
""""Vous êtes ridicule madame, comparer Linda de SUZA à Salvatore ADAMO, c'est franchement d'un ridicule et d'une absurdité !!!!.....""""
""""Comparez Paul Mc Cartney et Salvatore ADAMO qui sont tous les deux des auteurs-compositeurs-interprètes de génie d'accord, mais franchement vous êtes dans le ridicule et dans l'énormité dans vos propos. Salvatore ADAMO de plus, qui a été 2ème vendeur mondial d'albums et 1er en Europe, juste derrière les Beatles !""""".

Mon interlocutrice
:
""""Oui Salvatore ADAMO a eu de belles chansons, mais ha non, ne comparons pas Paul Mc CARTNEY à Salvatore ADAMO,
à Mireille MATHIEU oui..."""".

Ma réponse
:
""""Vous êtes ridicule et absurde, apprenez à connaître l'oeuvre musicale de Salvatore ADAMO et vous comprendrez le grotesque de vos propos."""""

Mon interlocutrice :
""""Bon au revoir Monsieur, bonne journée !....""""

Tout est dit dans ce stupide mépris ou dans cette ignorance de la création artistique de Salvatore !

b) Bien-sûr que Salvatore doit en souffrir de cette situation absurde :

- d'être dans ces jeux de rôles de faux-semblants, avec des gens qui vous font des simagrées, tout en sachant pertinemment que vous ne les intéressez pas.
- d'être très progressivement et injustement mis aux "oubliettes".
- de consacrer autant d'énergie (et d'argent : quel peut-être le coût de la production d'un album ?...) pour en final, constater que les singles promo radios se retrouvent mis en vente sur Ebay, sans avoir une seule fois été diffusés sur les ondes.

c) Oui Chris, les attaché(e)s de presse, les directeurs de communications des maisons de disques doivent impérativement avoir l'objectif de reconsidérer, changer l'image de Salvatore auprès des médias.
La conversation que j'ai eue avec cette femme de FIP en est une preuve flagrante, mais bien désolante.

d) """"".....Le plus important est qu'il puisse continuer à enregistrer de nouveaux CDs.....""""" :
La signature de son contrat chez Universal-Polydor a dû arriver à terme avec "L'Amour N'a Jamais Tord". Ce sublime album n'ayant pas été convainquant en terme de vente pour Universal / Polydor, quelle en sera la suite ?

Comme je j'ai déjà dit à plusieurs reprises, les firmes de disques ne font pas dans la philanthropie : pour elles, pas de ventes, plus de contrat.

Croyez-vous que Salvatore sera heureux à l'idée de ne plus pouvoir sortir d'album ?...

Bien-sûr il lui restera ses concerts.
Mais croyez-vous que cela lui soit profitable, le fait que ses albums ne soient plus diffusés et que les médias l'oublient de plus en plus ?...
Ha c'est évident, ainsi ses concerts s'espaceront de plus en plus si c'est un but recherché, mais en même temps le public de Salvatore vieillira d'autant plus, puisque la jeune génération ne pourra connaître ses nouveaux albums et cercle vicieux de tout ça, de ce fait, les radios refuseront encore plus de diffuser les albums de Salvatore.

Croyez-vous sincèrement et objectivement que c'est la volonté et le souhait de notre ami ?!....
Si quelqu'un le pense, faudrait-il que ce quelqu'un manque de lucidité, ou bien encore qu'il soit bien naïf, ou qu'il refuse de voir la réalité bien en face.

Enfin cela donnera à Salvatore, la possibilité de mieux profiter de sa famille.

Mais surtout Salvatore, nous voulons te voir très longtemps encore avec le tonus et de dynamisme que nous te connaissons.

Tes ambitions ne sont pas du tout celles de Philippe BOUVARD, mais toutefois vous avez tous les deux, les mêmes points communs dans vos certitudes :

"J'ai des ambitions de vieux - les honneurs, le pouvoir et l'argent - étayées par des certitudes de jeunes - la durée, le tonus et la santé". (Philippe Bouvard)

Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2017)    Sujet du message: L´Espagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Ses concerts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation