Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

Serge Lama
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 07:44 (2016)    Sujet du message: Serge Lama Répondre en citant

on apprend sur le site ci-dessous que la chanson de Salvatore dans l'album de Serge Lama s'appelle : Quand on est pauvre.

Il semble que Serge Lama ait écrit toutes les paroles de cet album et qu'il ait demandé à des compositeurs de les mettre en musique. Donc à priori, Salvatore a composé la musique de cette chanson (pas les paroles).

Cet album intitulé "Où sont passés nos rêves?" devrait sortir le 4 novembre.

http://www.poleculture.net/news/news-14760.html

Amitiés
Chris

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 07:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 12:05 (2016)    Sujet du message: Serge Lama Répondre en citant

Merci Chris. Je trouve très bien que Salvatore compose, également, pour d'autres artistes.
Amicalement.

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 15:16 (2016)    Sujet du message: Serge Lama Répondre en citant

Merci Chris!

J'ai ecoute Les Muses. C'est une jolie chanson, bien ecrite et on reconnait la melodie a la Cabrel. Je ne peux m'empecher de me demander comment serait la melodie de Salvatore, sur ces paroles.

Ce doit etre une grande responsabilite de mettre la musique sur les paroles d'un autre...on veut honorer...

Chris

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 15:27 (2016)    Sujet du message: Serge Lama Répondre en citant

Oui, c'est bien qu'il écrive pour d'autres et que d'autres le chantent.
Mais là, c'est un exercice qui ne doit pas être évident pour un auteur compositeur : mettre une musique sur des paroles d'un autre. Oui Maryse c'est une responsabilité car on ne veut pas décevoir celui qui vous a sollicité. Sur la chanson La Muse, on ne peut s'empêcher de penser au phrasé si particulier de Francis Cabrel et c'est vrai qu'il serait intéressant de voir ce que Salvatore ou un autre compositeur aurait mis comme musique sur ces paroles.

Amitiés
Chris

LILI48

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 15:37 (2016)    Sujet du message: Serge Lama Répondre en citant

merci Chris pour ces informations
Grosses bises
LILI

Patricia Cirinei

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:43 (2016)    Sujet du message: Serge Lama Répondre en citant

Merci pour ces bonnes infos
Même si Salvatore n a pas écrit le texte des chansons c est un grand honneur d être choisi pour la musique
Attendons donc la sortie de cet album pour écouter cette chanson qui sera je pense très belle

yvette27

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:05 (2016)    Sujet du message: Serge Lama Répondre en citant

merci j'ai bien entendu cela .
gros bisous

Natalia

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 12:55 (2016)    Sujet du message: Serge Lama Répondre en citant

https://www.facebook.com/SLama.Officiel/videos/10154607342723007/

Chris

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 11:26 (2016)    Sujet du message: Serge Lama Répondre en citant

merci Natalia
Chris

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 13:45 (2016)    Sujet du message: Serge Lama Répondre en citant

Merci Natalia!

Salvatore a l'air ravi. Son p'tit ego", comme il dit, le meritait bien. On entend la chanson derriere ses propos et je vais m'empresser d'aller l'ecouter.

Bisous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2017)    Sujet du message: Serge Lama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation