Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

Europe 1 Oxmo Puccino, Salvatore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:15 (2016)    Sujet du message: Europe 1 Oxmo Puccino, Salvatore Répondre en citant

Bonsoir,

Ce matin Oxmo Puccino était invité de l'émission Campus sur Europe. Salvatore est intervenu par téléphone : entretien très sympathique et l'on apprend que Salvatore voudrait enregistrer la chanson la pauvreté est la pire des violences avec Oxmo, on entend Rendez-vous sur Glièse et ........... mes mains sur tes hanches Smile

http://www.europe1.fr/emissions/campus/oxmo-puccino-recoit-un-appel-de-salv…

Bonne écoute
Chris

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 20:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

LUISA DE BORBÓN SANCHÍZ

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:53 (2016)    Sujet du message: Europe 1 Oxmo Puccino, Salvatore Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP POUR CE BEAU LIEN OÙ EN ENTEND SALVATORE PARLER AVEC OXMO POUCHINO. J'ATTENDS AVEC HsÂTE CETTE COLLABORATION ENTRE LES DEUX POUR LA CHANSON "LA PAUVRETÉ EST LA PIRE DES VIOLENCES" CE SERA SANS DOUTE UN TUBE. MERCI CHRIS, ET MERCI DE TOUT COEUR À NOTRE SALVATORE. GROS BISOUS.

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 12:15 (2016)    Sujet du message: Europe 1 Oxmo Puccino, Salvatore Répondre en citant

Merci, encore et toujours, Chris, pour ce lien. Je pense que Salvatore a su déceler en Oxmo Puccino une belle personne, douée pour les rimes et réciproquement.
J'attends, déjà, avec impatience l'enregistrement de ce titre. Je présume que Salvatore travaille sur son prochain CD et c'est du bonheur à venir pour nous tous.
Salvatore, pour ne pas changer, se fait "petit, petit" et encense son ami qui, lui, voit en Salvatore un mythe. Le mythe qu'il est, en effet, et que bien de ses pairs voudraient égaler !!!
Très sympa ce passage radio qui nous a permis, par ailleurs, d'entendre deux titres.
Bonne semaine et amitiés.

Patricia Cirinei

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:35 (2016)    Sujet du message: Europe 1 Oxmo Puccino, Salvatore Répondre en citant

merci pour ce lien magnifique Chris

Salvatore a en effet un beau projet nous attendons cette réalisation avec hate maintenant que du bonheur en perspective

en il est vrai que SALVATORE est un mythe pour tous les jeunes chanteurs
c est du bonheur de savoir qu un grand monument de la chanson désire partager une de ses chansons avec la jeune génération

super lien encore merci de nous le faire partager

Chris

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:37 (2016)    Sujet du message: Europe 1 Oxmo Puccino, Salvatore Répondre en citant

Merci Luisa, Ludivine, Patricia, mais je n'imagine pas ne pas partager ce que je trouve sur Salvatore. Pour moi c'est naturel!
Amitiés
Chris

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:39 (2016)    Sujet du message: Europe 1 Oxmo Puccino, Salvatore Répondre en citant

D'accord ! Mais tu trouves, souvent, des choses à partager. Merci et bonne soirée.

zanzibar

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 21:48 (2016)    Sujet du message: Europe 1 Oxmo Puccino, Salvatore Répondre en citant

Merci pour ce lien.
Un espoir qu'une oeuvre forte soit enregistrée sur le prochain album. J'espère que celles-ci seront plus nombreuses que dans l'album actuel, surtout pour les chansons servant à faire la promotion. De jolies musiques ne cachant pas un regard assez convenu sur notre société.
"La pauvreté est la pire des violences" qui ne sont pas d'ailleurs les mots exacts de Ghandi me parait plus digne d'intérêt à explorer en chanson que des colliers de prénoms deux par deux alignés .
Mais quand on entend le choix de la chanson de Salvatore Adamo qui est diffusée après, il m'apparait que "j'y pense et puis j'oublie" en est la parfaite illustration.

Peut être une amorce d'un album puissant à venir et je m'en réjouis. La conception qu'a Salvatore de cette future interprétation me laisse espérer le meilleur. Oxmo sait faire naitre l'émotion par son phrasé.
Puisque les rencontres peuvent être belles, un lien qui nous conduit à une collaboration entre Oxmo Puccino et un très grand musicien et créateur Ibrahim Maalouf "Au pays d'Alice"

Chris

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 08:23 (2016)    Sujet du message: Europe 1 Oxmo Puccino, Salvatore Répondre en citant

Merci d'être passé par ce forum Didier. Je suis d'accord avec toi, cette annonce, avec le choix d'Oxmo et de la chanson, augure de quelque chose de fort et j'ai aussi une préférence pour les chansons que Salvatore appellent "concernées" qu'il sait en général à merveille composer entre critique de ce monde et poésie.
Il est vrai que les chansons de la promo du dernier album ne sont pas mes préférées, mais je suppose qu'elles sont considérées comme les plus commerciales par la maison de disques et les plus susceptibles de faire vendre l'album (ce qui n'est pas sûr du tout à mon avis, car sur ce terrain, il y a beaucoup de concurrence). Nous avons déjà eu beaucoup de discussions ici sur ce sujet et la nécessité de faire évoluer l'image de Salvatore. Ce projet avec Oxmo Puccino pourrait en être l'occasion.

J'ai cherché sur internet et effectivement j'ai trouvé beaucoup de choses sur la collaboration entre Oxmo et Ibrahim Maalouf. Culturebox a même déposé sur YT le concert complet à la Philarmonie (qq publicités mais ça vaut le coup). c'est très beau.

Ceci dit Salvatore a aussi composé beaucoup de très belles chansons "d'amour", il ne faut pas les oublier, et justement c'est sa capacité à faire de belles choses dans tous les registres, y compris l'humour, qui fait de lui un artiste hors du commun.
Amitiés
Chris

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 17:15 (2016)    Sujet du message: Europe 1 Oxmo Puccino, Salvatore Répondre en citant

Qu'est-ce qu'un album puissant ? Un album engagé ou "concerné" comme dit Salvatore ?
Je ne pense pas que Salvatore enregistre, un jour, un album "concerné" dans son intégralité. Par contre, on trouve bien, dans chacun de ses CD, des titres qui traitent de sujets de société, plus ou moins graves.
J'attends, moi aussi, avec impatience cette nouvelle collaboration avec Oxmo Puccino mais est-ce cette seule chanson (qu'il a déjà interprétée en concert) qui va faire de son prochain album quelque chose de puissant qui sera diffusé sur les ondes ?
Que les chansons "promo" d'un disque ne soient jamais les meilleures, c'est évident, et pas seulement pour Salvatore. On sait bien, qu'en principe, ce sont les plus commerciales qui passent en premier. Quant à attendre une "oeuvre forte", pour un prochain album, est-ce à dire que les précédents étaient tout juste "gentillets" ?
J'espère avoir mal saisi...
Salvatore ne se dédit jamais. C'est, avant tout, un poète et lorsqu'il aborde des thèmes graves, il le fait en suggérant plus qu'en affirmant, avec élégance et sans violence dans les termes et cela il le fait invariablement, à chaque sortie de disque, me semble-t-il.
Je ne pense pas qu'il se positionne politiquement, par exemple. Et il n'a pas besoin de le faire pour créer quelque chose de fort et de beau.
Tout comme Chris, j'ai un faible pour ses chansons concernées mais, pour moi, il reste avant tout, poète.
Bonne soirée à tous.

jean pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 17:41 (2016)    Sujet du message: Europe 1 Oxmo Puccino, Salvatore Répondre en citant

merci pour tous vos commentaires très positifs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35 (2017)    Sujet du message: Europe 1 Oxmo Puccino, Salvatore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation