Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

Olivia Ruiz à la RTBF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Télévision
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 07:43 (2017)    Sujet du message: Olivia Ruiz à la RTBF Répondre en citant

Olivia parle de Salvatore

https://www.rtbf.be/auvio/detail_olivia-ruiz-a-propos-de-salvatore-adamo?id…

Amitiés
Chris

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 07:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 11:32 (2017)    Sujet du message: Olivia Ruiz à la RTBF Répondre en citant

Merci Chris pour ce lien.

Effectivement, nous pouvons dire qu'à présent, hélas, le public n'a plus conscience de la qualité d'écriture de Salvatore.

Les médias, les programmateurs radios dénigrent les textes, snobent les chansons de Salvatore.

Olivia RUIZ parle d'un public d'hier, mais celui d'aujourd'hui (le large public) ne connait pas les chansons de Salvatore et donc la qualité de leurs textes.
La faute en revient aux médias, aux programmateurs qui le snobent et l'ignorent toujours plus d'années en années.

Les chansons sont à présent du consommable et du jetable. Cela n'a jamais été aussi vrai que maintenant. Elles nous sont livrées et servies sous forme de playlists, sous forme de "package".

La créativité artistique n'est plus un art qui dure à travers les temps, mais est devenu un pure produit de consommation, du jetable et du consommable.

Le mot producteur n'a jamais autant aussi bien porté son nom.
Sous forme de "package", le chanteur est vendu avec ses chansons sous forme de produit commercial. A présent, Les "artistes" arrivent et repartent aussi vite qu'ils sont arrivés.

On ne demande plus de la qualité, mais de la quantité transformable, consommable et jetable à merci.

Nos grands Artistes ne trouvent plus leur place dans ce milieu commercial du showbiz.

Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

jeannine

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 12:42 (2017)    Sujet du message: Olivia Ruiz à la RTBF Répondre en citant

L'important c'est qu'il soit là pour durer dans le temps...pour tous ceux qui savent l'apprécier..
Je crois qu'il n'est pas que le 'Jardinier de l'Amour' comme le citait Jacques Brel mais aussi 'Le mendiant de l'Amour' comme le décrit cette chanson:

https://youtu.be/-nCWIhodrrw

Jeannine

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 12:47 (2017)    Sujet du message: Olivia Ruiz à la RTBF Répondre en citant

Il y en a, tout de même, quelques uns dans "le métier" qui reconnaissent et qui le disent franchement. Oui, Salvatore est un TRES GRAND AUTEUR/COMPOSITEUR/INTERPRETE. Un artiste n'a pas une telle durée de carrière, à ce niveau là, s'il n'a pas des qualités particulières et un talent hors normes.
C'est bien dommage, en effet, qu'il soit si peu programmé en radio en France mais les chansons de grande qualité n'y ont plus tellement de place. Nous sommes à l'ère de "The Voice" et compagnie, les amis !!! Tout es formaté !!! Salvatore n'est pas le seul à souffrir de cet ostracisme, d'ailleurs...
Bof ! Nous n'y pouvons rien et, à ce stade de sa longue et magnifique carrière, j'ose espérer que Salvatore ne souffre pas trop (intimement) de cet état de fait. Il sait, certainement, le pourquoi du comment de "la chose" en question !!! Et, tout modeste qu'il est, il connaît son talent et ses capacités.
Merci Chris, toujours à l'affût de quelque information sur Salvatore et prête au partage. Amitiés.

LUISA DE BORBÓN SANCHÍZ

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 22:22 (2017)    Sujet du message: Olivia Ruiz à la RTBF Répondre en citant

CHERS AMIES ET AMIS. JE SUIS RAVIE QU'OLIVIA RUIZ QUI APPARTIENT À LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE CHANTEURS RECONNAISSE LE TALENT DE NOTRE CHER SALVATORE EN DIASANT QU'IL EST UNA GRAND CHANTEUR-AUTEUR-COMPOSITEUR. C'EST UN TRÈS BEAU COMPLIMENT DE SA PART. ET C'EST BIEN QUE LA NOUVELLE GÉNÉRATION METTE EN VALEUR LE TALENT ET LA CARRIÈRE DE NOTRE CHER SALVATORE
GROS BISOUS. LUISA

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 18:31 (2017)    Sujet du message: Olivia Ruiz à la RTBF Répondre en citant

Merci Chris! Olivia est visiblement sous le charme et c'est vrai que les deux ont beaucoup sympathise depuis leur rencontre initiale et leur collaboration avec Ce Georges.

Je suis avec vous, les Adamis, et tout ce que vous dites est tres juste. Le public n'a pas l'air bien exigeant aujourd'hui lorsqu'il se contente de qualite mediocre. Notre Salvatore est bien au-dessus, meme pas comparable.

Des gens au gout discrimine comme nous, Olivia Ruiz et tant d'autres qui reconnaissent le talent rarissime de notre artiste, artiste dans le vrai sens du mot.

Bisous a tous.

nanard56

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 10:39 (2017)    Sujet du message: Olivia Ruiz à la RTBF Répondre en citant

Quant on parle de l'émission de "the voice",je répugne ce genre d'émission....et pourtant elle a du succès!!!!quant je vois les chanteurs comme F.PAGNY?m POKORA QUI SE DANDINENT?vraiment ça m'énerve,moi qui aimait tant les émissions de variété comme "Champs élysées" ou on pouvait voir quelquefois Salvatore,ce n'était que du bonheur mais depuis 1 QUINZAINE d'années,tout a changé!!!!!du coup je regarde "échappées belles"!!!!!!!C'est l'évolution,il faut faire avec.....DOMMAGE !!!

Daniel de Basse-Normandie

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 18:49 (2017)    Sujet du message: Olivia Ruiz à la RTBF Répondre en citant

Bien écrit Nanard,je ne me rappelle plus de ma dernière vision de variétés a la TV, même si Salvatore y est présent , pour entendre les années 60!!
cela doit dater de oui une dizaine d'année.. devenu adepte également d'Echappées Belles , ou autre que ce soir FR5 ou Arte..Idem pour la radio,Toujours les mêmes "produits" jetables et sans talents, c'est la société de maintenant, ne concerne pas que les variétés, dans tous les domaines , sports, infos
etc, du jetable, du people c'ett tout..Dans le sport , plus de résultat , mais comment est conduit le car du QuatarSG, comment le joueur descend sa valise de la soute du car et ensuite est ce qu'il c'est ...disons bien lavé les dents..RAs le Bol, boycoot, extinction!!
En parlant d'Olivia, je constate qu'on ne l'entend plus comme il y a encore 2/3 ans, eh oui elle aussi commence a être marginalisée, comme beaucoup d'autres..En fait comme Salvatore , pas besoin des médias pour remplir les salles..la semaine dernière , suis allé voir et entendre un concert de ..
François Morel, on peut pas dire qu'il soit diffusé, lui aussi, moi j'étais resté sur les Deschiens, scotché par la présence scènique , faite de petites touches
d'émotion, d'humour, des textes ciselés, et 4 musiciens dont 2 femmes très polyvalents..Je recommande!! Un vrai crooner ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2017)    Sujet du message: Olivia Ruiz à la RTBF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Télévision Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation