Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

Tombe la neige.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Forum français » De tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faustine

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 16:19 (2017)    Sujet du message: Tombe la neige. Répondre en citant

Et voilà!
Pour la première fois de la saison, c'est arrivé et j'en suis ravie. Et ce ne sera sûrement pas la dernière : presse écrite, radios, télés ...
Je l'attendais, j'en étais sûre.
Mais de quoi s'agit-il ? De la neige? Nooon! Mais vous brûlez, si je puis dire...

Je fais allusion à la première fois de la saison où je lis dans un journal : "Tombe la neige comme chante Salvatore Adamo".

Je trouve génial qu'un titre de chanson puisse être passé dans le langage commun au point qu'on y fasse automatiquement référence dans une situation donnée et récurrente (la neige), ceci depuis 54 ans. Très flatteur pour son auteur. Bravo encore, Salvatore !

Comme, malgré les changements climatiques, la neige n'a, semble-t-il, pas fini de tomber, il pourrait bien se faire que nous l'entendions encore longtemps pour notre plus grand plaisir Laughing

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 16:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 08:40 (2017)    Sujet du message: Tombe la neige. Répondre en citant

Oui Faustine, tous les ans ça revient et on entend ou on lit systématiquement le rapprochement entre la neige qui tombe et Salvatore. C'est unique en effet!

J'ai lu aussi que cette chanson allait aussi être reprise dans un film documentaire  sortant en Janvier je crois:

www.adamosalvatore-dc.com/tag_Salvatore_Adamo_TombeLaNeige_Belinda_09_2017.…

Bon week end
Amitiés
Chris

Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 16:59 (2017)    Sujet du message: Tombe la neige. Répondre en citant

Dans l'émission de Jean-Jacques BOURDIN, "Bourdin Direct", sur R.M.C., hier matin vendredi 1er décembre 2017, un peu avant 08H30mn :

à 21minutes et 10 secondes :

http://podcast.rmc.fr/channel30/20171201_bourdin_5.mp3

Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

TITI63 CLERMONT

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 19:18 (2017)    Sujet du message: Tombe la neige. Répondre en citant

COUCOU

Cela ne m'étonne pas,, dés que la neige tombe, on fait référence à cette chanson

Hier, j'étais chez la dentiste et tout le monde s'est mis à chanter : tombe la neige, mis à part que l'air n'y était pas et qu'elles disaient mais c'est qui déjà qui chante

Alors, me voilà, partie en leurs disant et bien c'est Adamo et je leurs ai donné le début pour qu'elles chantent juste la chanson et en passant, je leurs ais bien indiqué, attention, il n'a pas fait que cette chanson , il chante encore mais les radios ne le passent pas et je leurs ai donné quelques titres en leurs expliquant le sens de certaines chansons comme : SANS DOMICILE qui est toujours d'actualité ou INCH ALLAH. l'une des secrétaires m'a dit mais c'est Richard Antony qui l'a écrite et j'ai expliqué comment Salvatore l'avait écrite et que cette chanson avait été , en fait , reprise par Richard Antony et d'autres. Personne ne savait et tout çà pendant que ma sœur se faisait charcuter.

J'en profite , dés que je peux en parler

Je ne sais pa i je vous l'avais dis mais au bureau, j'avais afficher deux chansons de Salvatore : Un sourire et Mourir dans tes bras

Bises à vous et bonne soirée

Titi Smile

Faustine

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 15:29 (2017)    Sujet du message: Tombe la neige. Répondre en citant

Je viens de regarder les 3 premières minutes des " Chamois "sur MyTF1.fr. Quelle est la chanson que l'on peut entendre dans le car emmenant les joyeux skieurs sur les pistes ? Tombe la neige , bien sûr. Dans un tel environnement, cela s'impose !

Aurons-nous droit à d'autres chansons? Wait and see ...

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 19:28 (2017)    Sujet du message: Tombe la neige. Répondre en citant

Oui... "Vous permettez Monsieur ?".
Amitiés.

Michèle

MessagePosté le: Hier à 21:34 (2017)    Sujet du message: Tombe la neige. Répondre en citant

Qui sait, dès que la neige fait son apparition, les premières paroles de la chanson "Tombe la neige" pourraient peut-être devenir le "Petit Papa Noël" du 24 décembre ?

Faustine

Féminin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2017)    Sujet du message: Tombe la neige. Répondre en citant

Ah oui ! Excellent Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23 (2017)    Sujet du message: Tombe la neige.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Forum français » De tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation