Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

Des “petits bonheurs”....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Forum français » De tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 13:33 (2017)    Sujet du message: Des “petits bonheurs”.... Répondre en citant

Coucou chers Adamis,

J’ai eu le grand plaisir de suivre en direct sur Internet la distribution de prix de la SACEM. Salvatore était très élégant et ému, bref, adorable.

Autre chose: ce matin, sur Telematin, reportage sur le diamant de la paix, ce tout nouveau diamant. Le gars parlait du mot diamant, du latin Adamos et il dit: “comme Salvatore”. Moi, ça me fait sursauter des paroles comme ça. Et, bien sûr, je fais le rapprochement: Adamo: diamant de la paix, eh bien, il mérite aussi ce prix!

Adamities...peace and love!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 13:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Faustine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 16:54 (2017)    Sujet du message: Des “petits bonheurs”.... Répondre en citant

Merci Maryse. Moi aussi, j'aime bien ces "petits bonheurs" comme tu les appelles si joliment.

Le présentateur a dit que le mot "diamant" venait du grec et non du latin et signifiait "indomptable". Adjectif qui s'accorde bien avec Salvatore aussi, non?

Puisque nous parlons des langues anciennes, j'ajouterai qu'en latin, "Adamo" est la 1ère personne du présent de l'indicatif du verbe "Adamare" qui signifie "aimer avec passion". Donc "Adamo" veut dire "J"aime avec passion". J'ai toujours trouvé cette coïncidence géniale et quand Salvatore annonce sa chanson "J'aime", mentalement, je ne peux pas m'empêcher de dire : Et voilà , "J'aime" par "J'aime". Peut-être que ça n'amusera que moi, mais je n'y peux rien. C'est comme ça !

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 23:33 (2017)    Sujet du message: Des “petits bonheurs”.... Répondre en citant

Merci pour cette correction, Faustine!

Qu’est-ce qu’il porte bien son nom, quand même notre Salvatore! Eh, bien, on pourra dire: adamo Adamo et on se comprendra très bien.

Bisous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:23 (2017)    Sujet du message: Des “petits bonheurs”....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Forum français » De tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation