Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

France culture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 18:05 (2018)    Sujet du message: France culture Répondre en citant

Un peu d'Adamo dans ce sujet de France culture, une fois n'est pas coutume et ça fait toujours plaisir, il est en bonne compagnie

https://www.google.fr/search?q=adamo&tbs=qdr:d&ei=vVSMWse5O4PXgQaZh…

Amitiés
Chris

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 18:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 22:21 (2018)    Sujet du message: France culture Répondre en citant

Merci Chris. Tu arrives, toujours, à dénicher de nouveaux et intéressants sujets.
Je remarque, tout de même, que l'on prend (encore) le public de Salvatore pour moins "concerné" qu'il n'est en réalité.
Mais je constate, aussi, qu'en peu de temps, il y a eu l'article de Libération et celui-ci... Tout n'est pas négatif !!!
Amitiés.

michèle22

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 23:54 (2018)    Sujet du message: France culture Répondre en citant

Les " midinettes"qui composent le public de Salvatore sont analphabètes c'est bien connu, et n'ont jamais compris le sens de cette superbe chanson " Je voudrai mourir dans tes bras" .
De plus elles n'ont aucune mémoire et ne gardent aucun souvenir des plus belles chansons de la langue française.

Quelle condescendance envers nous qui aimons tant ces chansons...

Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 08:47 (2018)    Sujet du message: France culture Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec vous, le public de Salvatore fait l'objet de la même condescendance que lui de la part de la plupart des journalistes  (pas tous heureusement). On dirait qu'ils ne peuvent pas parler en bien de Salvatore, sans en même temps s'en excuser en utilisant cette condescendance envers lui ou son public.
Que craignent-ils? de perdre leur audience? de dire qu'ils apprécient Salvatore ou en tout cas certaines de ses chansons et d'être mal vus par le milieu médiatique pseudo-intellectuel? C'est désolant mais que faire, j'ai entendu récemment Salvatore qu'il était content de l'image qu'il avait, donc nous n'allons pas, nous son public, essayer de la changer! Smile

Amitiés
Chris

michèle22

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 11:56 (2018)    Sujet du message: France culture Répondre en citant

https://www.franceculture.fr/histoire/la-repression-du-printemps-de-prague-…

Citer le texte de " Mourir dans tes bras" c'est légitime dans le contexte , par contre la remarque sur " les midinettes" qui ne comprendraient rien à l'oeuvre de Salvatore c'est gratuit, méprisant et stupide. Et totalement hors sujet.
Cette chanson qui date en effet de 1973 a été reprise dans l'album Par les temps qui courent en 2001 et Salvatore l'a chanté souvent en concert et c'est l'une des plus grandes chansons françaises.

Jean-Pierre Wattin

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 15:33 (2018)    Sujet du message: France culture Répondre en citant

Chris a écrit:
Oui, je suis d'accord avec vous, le public de Salvatore fait l'objet de la même condescendance que lui de la part de la plupart des journalistes  (pas tous heureusement). On dirait qu'ils ne peuvent pas parler en bien de Salvatore, sans en même temps s'en excuser en utilisant cette condescendance envers lui ou son public.
Que craignent-ils? de perdre leur audience? de dire qu'ils apprécient Salvatore ou en tout cas certaines de ses chansons et d'être mal vus par le milieu médiatique pseudo-intellectuel? C'est désolant mais que faire, j'ai entendu récemment Salvatore qu'il était content de l'image qu'il avait, donc nous n'allons pas, nous son public, essayer de la changer! Smile

Amitiés
Chris

Oui Chris,

Combien de trésors méconnus, voire cachés, parmi les sublimes chansons de Salvatore que les médias de la « bien-pensance », n’ont même pas pris la peine d’écouter, tout ça dans un snobisme des plus méprisants et pour lequel leur suffisance n’a d’égal que leur connerie !...

Tu as parfaitement raison Chris, il ne faut pas avoir peur de dénoncer le mépris, le snobisme que montre cette caste de la "bien-pensance" médiatique à l'égard de Salvatore, ou envers son fidèle public dont nous faisons corps.

Il y a deux jours à Paris, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a déclaré, comme une sorte de reproche, le fait de "taper" sur cette caste de médias pseudo-intellos, comme tu les nommes très justement toi-même Chris.

Effectivement, je n'hésite jamais à glisser sur les réseaux facebook ou autres, un commentaire des plus corrosifs (mais toujours correct et poli), à l'adresse de ladite caste, quand l'occasion se présente.

La personne qui me reprochait d'employer (trop répétitivement) l'appellation de "bobos pseudo-intellos narcissiques snobards", se reconnaîtra sur ce forum.
Mais comme je lui ai fait comprendre, il ne faut surtout pas tendre joue, mais répondre sans hésitation à ce genre de propos méprisants et débiles des détracteurs de Salvatore et de son public que nous sommes.
Ceci dit si tu me lis, bien-sûr que je ne t'en veux absolument pas et même j'en profite pour t'embrasser bien amicalement.

Mais pourquoi ces demeurés se permettraient-ils, du haut de leur suffisance, d'insulter notre ami Salvatore et son public, sans aucune réplique de notre part ou de quiconque ?... Trop facile !

Non je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue pour recevoir une autre claque !
Et même si je dois continuer à "taper" sur cette "bien-pensance médiatique", aussi sale qu'à vomir, je continuerai à employer ma sempiternelle expression, pour dénoncer sa connerie.

Bien amicalement.
Jean-Pierre de Brétigny-sur-Orge (Essonne) (France).

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 16:14 (2018)    Sujet du message: France culture Répondre en citant

Haha! Merci Jean-Pierre! Merci Chris!

Bien dit et je suis avec vous et avec notre Salvatore. J’ai hâte d’etre parmi vous à l’Olympia et de l’entendre chanter “Je voudrais mourir dans tes bras” à son cher public et nous lui rendrons cette tendresse. “Ya tant d’amour qui se perd” mais pas à proximité de notre superbe artiste, notre poète au grand cœur...

Amitiés.

Joanne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 18:03 (2018)    Sujet du message: France culture Répondre en citant

Bien heureuse pour toi Maryse que tu puisses entendre chanter Adamo à l'Olympia.. Pour le Québec..on se croise simplement les doigts et on patiente en espérant que... C'est déjà un début chez le Cd!
Savoure chaque moment pour nous!

Joanne

Maryse

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 19:05 (2018)    Sujet du message: France culture Répondre en citant

Merci Joanne,

Nous pensions qu’il allait revenir à Québec, depuis l’temps. Espérons et, dans ce cas, peut-être qu’on se verra chez vous.

Bisous.

zanzibar

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 20:03 (2018)    Sujet du message: France culture Répondre en citant

"La personne qui me reprochait d'employer (trop répétitivement) l'appellation de "bobos pseudo-intellos narcissiques snobards"
Le tout associé au mots caste et des mots ici qui sont pour le moins déplaisants à lire ( là c'est mon avis personnel).

Ca aurait pu être moi mais ce ne l'était pas.
Oui Jean Pierre si j'apprécie le fait de défendre l'oeuvre de Salvatore Adamo avec conviction, ta méthode je la désapprouve comme cette membre du forum mais peut être pour des raisons différentes.

Quand on dit, on prouve et dans ton cas c'est très rarement fait. Qui est cette masse de personnes que tu dénonces si régulièrement. Tu dois avoir plein de noms à citer et plein d'articles où ils répondent leur fiel. J'attends de lecture ferme l'important dossier que tu vas fournir aux lecteurs.
Pour moi tu fais des amalgames et puis c'est tout.

Donc les bourgeois bohèmes qui sont-ils ? Logiquement on devrait les trouver lecteurs de "Libération" . Justement il y a eu un article le concernant.
Logiquement on les trouve chez Télérama et là effectivement la journaliste qui parle de la chanson française ne l'apprécie pas. Mais il y a des dizaines d'artistes dont elle ne chronique pas les albums. Est-elle pour ce motif une pseudo intello, je lis ses chroniques et son travail me parait être fait avec conscience.
Sinon il y a Technikart.......Pour le reste tu devrais nous éclairer pour le "complot"

Ensuite "pseudo-intellos" . As tu lu le contenu de ces revues parmi d'autres pour dire que ces personnes n'avaient pas d'intelligence. Elles ont d'autres centres d'intérêt. Pourquoi leur refuser la liberté du choix ?
Un autre mot concernant le copinage. Pour en parler de temps en temps je suis très amateur de la chanteuse Juliette, marxiste par son éducation et appréciée souvent de ces pseudo-intellos dont tu parles. Elle a fait de nombreuses émissions sur France Musique et France Inter, eh bien dans une interview elle a indiqué n'avoir jamais été "disque inter" . Le programmateur ne l'appréciait pas. Elle vient de connaitre cette distinction juste pour la sortie de son nouvel album.

Maintenant revenons à ces "narcissiques snobards". Mais que contrôlent-ils à la télévision et dans les radios ? A mon avis pas grand chose car la plupart de ces médias sont la propriété de grands groupes privés dont le but est aussi de vendre des espaces publicitaires. Et que je sache Salvatore Adamo n'a pas été aussi maltraité que cela par les médias en question.

Enfin le public c'est lui qui fait l'acte d'achat et si Salvatore ne vend pas beaucoup c'est peut être aussi qu'il a eu un très grand "trou" de succès dans sa carrière et que la génération la plus jeune ou d'âge intermédiaire n'a pas senti le potentiel que nous lui connaissons.
Mais je n'hésite pas non plus à mettre en cause l'artiste. A force d'être modeste il a aussi mis dans l'idée de beaucoup qu'il n'était pas si utile que cela de tendre l'oreille. Et puisqu'il faut parler de "Mourir dans tes bras" ce titre semble avoir disparu de ses concerts et c'est bien lui qui en est à l'origine. Pour ce qui est plus easy listening et très connu toujours présent. Il a fait ses choix, son spectacle fonctionne toujours très bien mais ceci traduit une certaine ligne quand même assez sécurisée.

Sinon oui effectivement la remarque concernant "les midinettes" surtout par rapport au thème traité, je trouve que ceci décrédibilise un peu la personne qui a écrit l'article. Par contre la remarque n'est pas si fausse car il n'y a qu'à regarder certains reportages pour voir l'attitude de certaines personnes. pendant ou après ses concerts. Oui même s'il ne l'a jamais provoqué, il fut parmi quelques autres, le Patrick Bruel de la génération 60. Mais la jeunesse avait bien le droit de rêver aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2018)    Sujet du message: France culture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation