Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum

"Un apéro avec S. Adamo." Le Monde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faustine

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 17:19 (2018)    Sujet du message: "Un apéro avec S. Adamo." Le Monde. Répondre en citant

Dans le Magazine du "Monde " du Dimanche 25- Lundi 26 mars, un article intitulé "Un apéro avec Salvatore Adamo".

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 17:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

jean pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 00:23 (2018)    Sujet du message: "Un apéro avec S. Adamo." Le Monde. Répondre en citant

merci pour l info

Faustine

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 12:50 (2018)    Sujet du message: "Un apéro avec S. Adamo." Le Monde. Répondre en citant

Je viens d’acheter le supplément du Monde. Ceci n’est qu’un aperçu de l’interview qui couvre les trois quarts de la dernière page (+ une photo de Salvatore sur la banquette du café.)

Chaque semaine, L’Epoque « paie son coup ». Cette fois, c’est notre chanteur « à la voix de velours qui tourne à l’eau pétillante » (J’adore !) qui est invité dans un bar de son choix. Ambiance cosy, tons chaleureux, larges canapés … Bien qu’on ait tout dit sur cette voix « rauque et douce à la fois, comme du papier de verre double zéro, celui avec lequel, à la fin des opérations de ponçage, on donne au bois la douceur du satin », (J’adore encore une fois !) Philippe Ridet avoue que « c’est quelque chose de l’entendre en vrai ». Salvatore rappelle qu’il ne faut pas confondre le « je » de ses chansons et sa propre personne, faisant référence aux « Nouvelles » de Salinger et insiste sur son espièglerie et l’humour, qualité capitale. Petites révélations sur sa façon de composer. Si la musique est une « promenade » sur quelques accords, l’écriture reste un « travail » (Réf à G.Pérec).
Salvatore Adamo “est” Salvatore Adamo. Pas question d’arrêter alors qu’il remplit les salles à lui seul. (Cf les 2 derniers Olympia). En mai, il partira 15 jours au Chili. Le Québec le demande, mais « un mois, c’est trop. »

Très bel article, d’un excellent niveau, bien supérieur à ceux que nous sommes habitués à lire. Un vrai plaisir. Je vous conseille la lecture complète.

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 14:06 (2018)    Sujet du message: "Un apéro avec S. Adamo." Le Monde. Répondre en citant

Merci Faustine. Je l'avais oublié ! S'il est, toujours, en vente, je l'achèterai demain matin.
Il y a des journalistes qui reconnaissent le talent et le succès de Salvatore et qui font de belles pages sur lui mais la diffusion des chansons... rien !
Bon dimanche !

Faustine

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 08:05 (2018)    Sujet du message: "Un apéro avec S. Adamo." Le Monde. Répondre en citant

Le début de l'article. Reste environ les 3/4 à lire.

http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2018/03/26/un-apero-avec-salvatore-ad…

Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:04 (2018)    Sujet du message: "Un apéro avec S. Adamo." Le Monde. Répondre en citant

Merci Faustine,
j'ai en effet lu cet article (je suis abonnée au journal), je le trouve différent des autres articles bien sûr, notamment les passages que tu as cités, mais je trouve qu' il n'y a pas assez de référence à son dernier album (à part "juste un je t'aime" qualifié de joli duo, et la référence à "Mefie toi) donc, c pas vraiment de critique de cet album. 
Mais pour le reste c'est vrai, c'est d'un bien meilleur niveau que la plupart des autres articles. 
Enfin, globalement, je trouve que cette promotion est meilleure que celle des années précédentes et que l'attaché (e) de presse a très bien fait son travail avec des articles dans des journaux qui ces dernières années ne s'intéressaient pas à Salvatore ou de façon condescendante uniquement (Libération, le Monde, Télérama-même s'il y a eu polémique sur la critique d'une des journalistes-... )

Amitiés
Chris

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 13:09 (2018)    Sujet du message: "Un apéro avec S. Adamo." Le Monde. Répondre en citant

J'ai le journal. Oui, cela relève un peu le niveau.
Comme le dit si bien Chris, d'autres références à son dernier album auraient été les bienvenues.
Mais... ne nous plaignions pas trop ! Après les années de "disette" concernant la qualité des articles, cette fois-ci, il y a un intérêt certain !!!
Amitiés à tous !

edenfleur

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:35 (2018)    Sujet du message: "Un apéro avec S. Adamo." Le Monde. Répondre en citant

J'ai le journal. Oui, cela relève un peu le niveau.
Comme le dit si bien Chris, d'autres références à son dernier album auraient été les bienvenues.
Mais... ne nous plaignons pas trop ! Après les années de "disette" concernant la qualité des articles, cette fois-ci, il y a un intérêt certain !!!
Amitiés à tous !

brigitte de liège

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 22:27 (2018)    Sujet du message: "Un apéro avec S. Adamo." Le Monde. Répondre en citant

j' ai lu le très bel article ! rien à ajouter à vos remarques
et merci Faustine pour tout le bien que tu nous donnes à chaque fois

Chris

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 10:33 (2018)    Sujet du message: "Un apéro avec S. Adamo." Le Monde. Répondre en citant

petit commentaire sur cet article

https://lefoudeproust.fr/2018/03/ridet-adamo-et-proust/

Amitiés
Chris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2018)    Sujet du message: "Un apéro avec S. Adamo." Le Monde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum officiel de Salvatore Adamo Index du Forum » Forum officiel de Salvatore Adamo » Passages médias » Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation